Un week-end parfait pour Scott Dixon

Après avoir connu son lot de malchance et d’incident cette saison, Scott Dixon a réussi à se remettre en selle avec sa brillante victoire obtenue à Mid-Ohio. C’est la première victoire de la saison pour le pilote néo-zélandais, sa 25ème en carrière (26ème avec celle obtenue en 2001 à Nazareth en CART ndlr).

Avec cette victoire, Dixon revient à 31 points de Will Power, qui a connu un week-end catastrophe dans l’Ohio, et à 93 points de Dario Franchitti, le leader du championnat. Scott Dixon retrouve à cette occasion une confiance qui lui faisait défaut depuis le début de la saison.

Scott Dixon : “C’est vraiment super de connaître un week-end qui se déroule convenablement pour une fois. Je suis extrêmement satisfait pour l’équipe et je suis heureux d’avoir pu obtenir la pole position et la victoire ce week-end. Dario a également réalisé un très bon travail aujourd’hui. […] J’espère que nous pourrons continuer sur cette lancée et que la voiture n°9 va marquer de gros points dans l’optique du championnat, même si nous sommes un peu loin de la tête à l’heure actuelle.’’

Alors que la course de Dixon a semblé facile, le pilote néo-zélandais aurait pu laisser la victoire à son coéquipier à l’occasion du deuxième drapeau jaune (accrochage entre Rahal et Patrick ndlr). Heureusement pour lui lors du restart, Dixon s’est immédiatement placé dans le sillage de son équipier et a pu le dépasser par l’intérieur au virage 4.

Scott Dixon : “Dario s’est placé idéalement pour prendre son virage – ce qu’il faut évidemment faire – mais il m’a ainsi laissé la ligne intérieure. Avec le règlement actuel, Dario ne pouvait pas vraiment se défendre (il est interdit de changer de ligne lors d’un dépassement ndlr) donc j’ai pu glisser ma voiture à l’intérieur. Il m’a laissé beaucoup de place et c’était fait.’’

Franchitti a concédé en interview qu’il n’avait rien pu faire pour empêcher Dixon de passer après que ce dernier ait effectué un très bon restart. Une fois dans son aspiration, le pilote écossais n‘avait d’autre choix que de laisser la porte grande ouverte à son coéquipier.

Troisième au championnat et rassuré par sa victoire, Scott Dixon va maintenant pouvoir aborder en confiance la prochaine course, disputée au New Hampshire (de retour au championnat après 12 ans d’absence ndlr), le week-end prochain.

A voir également :

Résumé de la course de Mid-Ohio

at libero. dictum lectus tristique mattis elit. leo risus