Ryan Truex file à la Joe Gibbs Racing

Champion de NASCAR K&N Pro Series avec la Michael Waltrip Racing, Ryan Truex a effectué dix-sept départs en Nationwide, dont dix sept années, pour un seul top-10 et trois arrivées dans le tour du vainqueur. Le natif de Mayetta dans le New Jersey, qui a fêté ses 19 ans au mois de mars, a décidé de quitter son écurie formatrice pour rejoindre la Joe Gibbs Racing.

Truex débutera dans la Toyota n°20 le 3 septembre prochain lors de l’épreuve d’Atlanta. Il participera aussi aux épreuves de Richmond, Chicagoland, Dover, Kansas et Phoenix. Son sponsor n’a pas encore été annoncé.

J.D. Gibbs : “Nous sommes ravis d’ajouter Ryan à notre programme de Nationwide. Sa famille a une grande histoire de la sport auto et il a fait ses preuves lors des différentes opportunités qui lui ont été offertes. Quand on voit ce qu’il a accompli en K&N et en Nationwide, nous sommes impatients de le voir faire de grandes choses pour notre équipe.”


Bien qu’ayant grandi dans une famille tournée vers le sport auto et ayant vu son frère Martin Jr. gravir tous les échelons de la NASCAR, Ryan s’est mis au sport automobile très tard, mais cela ne l’a pas empêché de montrer son talent dès ses débuts.

Champion de la division Est de la K&N Pro Series en 2009 pour son année de rookie, il a conservé son titre l’an dernier. En 2010 il s’est également illustré en Nationwide notamment avec une première ligne au Michigan.

Ryan Truex : “Je suis honoré d’avoir l’occasion de concourir avec la Joe Gibbs Racing en Nationwide. J’apprécie le soutien de Joe, J.D. et le reste de la Joe Gibbs Racing. Je suis impatient de piloter la n°20 sur l’ovale d’Atlanta. Je tiens à remercier la Michael Waltrip Racing pour leur soutien au cours des dernières années. Sans eux je ne serais pas dans cette position en tant que pilote. Il va sans dire que mon père, mon frère ainsi que beaucoup d’autres m’ont soutenu tout au long de ma carrière et je tiens à remercier chacun d’eux.”

luctus id leo consequat. at ante. ipsum adipiscing non