Scheckter remplace Wilson au New-Hampshire

A Mid-Ohio lors de la dernière séance d’essais libres, l’écurie Dreyer & Reinbold Racing fut contrainte de remplacer son pilote phare suite à une sortie de piste.


En sortant trop large au virage 1, Justin Wilson s’est fracturé la cinquième vertèbre lors de son passage dans l’herbe. Dans l’incapacité de prendre le volant pour la suite du week-end, l’équipe a profité de la présence de Simon Pagenaud pour placer le Français dans la monoplace #22. Mais alors que le paddock de l’IndyCar se prépare à revenir sur l’ovale du New-Hampshire, Dreyer & Reinbold a décidé de remplacer Wilson par un expert des ovales, Tomas Scheckter.

Larry Curry, Team Manager de l’écurie a justifié ce choix par “l’infime marge de progression” du Sud-Africain comparé à Pagenaud qui aurait eu tout à découvrir. Scheckter âgé de 30 ans, compte 116 départs en carrière (14 avec Dreyer & Reinbold) dont deux victoires et 44 top-10.

Concernant l’état de santé de Wilson, le Docteur de l’INDYCAR, Michael Olinger a annoncé que le Britannique serait absent des circuits pour au moins trois mois et qu’il devrait porter un corset pour traiter sa blessure. De son côté, Wilson se montre rassurant sur son état de santé et par ses déclarations, nous prouve qu’il souhaite revenir au plus vite.

Evidemment, j’ai quelques douleurs au dos, mais je suis juste frustré de ne pas être sur la piste. Je pense que nous venions de transformer notre saison et la voiture était très bonne à Mid-Ohio et je suis déçu à propos de mon incident. Je sais que je vais rater les ovales et je pense que nous avons trouvé de bonnes choses qui allaient nous aider à améliorer nos performances sur ovales.

Donc je suis seulement déçu de ne pas être dans la voiture, mais mon dos est le chose la plus importante. Je vais essayer de guérir le plus vite possible pour revenir le plus tôt possible dans la voiture. Aussi, les réactions ont été incroyables et c’est vraiment agréable de voir que aussi bien sur Twitter de la part des fans, des pilotes ou des anciens pilotes, tout le monde a été très gentil. Donc merci à tout le monde.

commodo leo. ipsum luctus ipsum Praesent