Essais libres 2 : Un nouveau meilleur temps pour Dario Franchitti !

Déjà auteur du meilleur temps en première séance un peu plus tôt dans la journée, c’est Dario Franchitti qui se classe en haut de la feuille des temps de cette seconde séance d’essais libres sur le circuit du New-Hampshire. Avec un temps de 171,099 mph (soit 21,5665 sec) , l’écossais devance Scott Dixon, le récent vainqueur de la course de Mid-Ohio. Le néo-zélandais a amélioré son temps à 10 minutes de la fin pour terminer à 0,0539 sec de Franchitti. Et la bonne performance des Ganassi boys ne s’arrête pas là puisque c’est Graham Rahal qui établit le troisième temps à moins d’un dixième de l’actuel leader du championnat.

Un Graham Rahal qui espère bien imiter son père Bobby, vainqueur en 1992 sur le tracé de Loudon. Derrière ce trio, c’est un beau tir groupé des monoplaces de l’écurie KV Racing Technology – Lotus emmené par Tony Kanaan (+0,1703 sec) devant Takuma Sato, décidément très en forme ces derniers temps, et le surprenant EJ Viso.

Septième temps pour James Hinchcliffe (+0,2496 sec) devant son équipier Oriol Servia (une nouvelle fois huitième !) et Ryan Hunter-Reay qui est encore le mieux placé des pilotes Andretti Autosport. Charlie Kimball le quatrième pilote Ganassi complète le top-10 de cette séance.

De côté de chez Penske c’est une nouvelle désillusion, avec la douzième place de Ryan Briscoe, la seizième pour Helio Castroneves et la catastrophique dix-neuvième position pour Will Power à plus de sept dixièmes de secondes de Dario Franchitti. Espérons pour l’équipe Penske que ces chronos très moyens s’expliquent par un programme basé sur la constance plus que sur la performance…

Du côté des pilotes féminines, elles sont quatre ce week-end, le bilan n’est pas exceptionnel. Danica Patrick se classe dix-septième de cette séance, Ana Beatriz vingt-quatrième juste devant Simona de Silvestro. A noter que Pippa Mann, qui est engagée par l’écurie Rahal-Letterman ce week-end, a perdu le contrôle de sa voiture dans le virage 2 avant de percuter par l’arrière le mur de pneus à l’intérieur de la ligne droite opposée. Elle se classe logiquement 26ème devant Sebastian Saavedra pour qui décidément rien ne va plus…

Les pilotes reprendront désormais la piste ce samedi pour la troisième séance d’essais libres.

Aliquam lectus leo neque. ut eleifend leo.