Trevor Bayne encore à temps partiel en 2012 ?

Trevor Bayne s’est montré très heureux de la prolongation de contrat de Carl Edwards à la Roush Fenway Racing, même si cette prolongation lui a fermé la porte à un volant de premier choix pour 2012.

Trevor Bayne : “Vous ne pouvez pas être déçu si vous pensez que le garder peut vous aider. Quand vous êtes deux bons pilotes de développement (Bayne et Stenhouse – ndlr) vous aimeriez bien que ce volant se libère.”

Dès les premières rumeurs de départ de Carl Edwards, le premier nom a être cité pour le remplacer était celui de Trevor Bayne. Le vainqueur des Daytona 500 pilote depuis près d’un an pour la Roush Fenway Racing en Nationwide et roule avec la Wood Brothers Racing en Cup.

La Roush Fenway Racing attendait la décision définitive d’Edwards pour prendre une décision concernant Bayne. Ce dernier, sauf grosse surprise de dernière minute, fera le calendrier complet en Nationwide avec comme objectif le titre et un calendrier partiel en Cup avec la Wood Brothers Racing.

Trevor Bayne : “Ils attendaient de voir ce que ferait Carl. Ils ne m’en ont pas parlé pour le moment. La Roush a un problème de riche dans ses mains, elle a six pilotes qui sont compétitifs.”

Si Edwards et Biffle ont prolongé leur bail en Cup, ce n’est toujours pas le cas de Matt Kenseth. Quant à David Ragan son contrat court jusqu’à 2014, mais une mauvaise fin de saison pourrait l’écarter.

Le gros problème de la Roush Fenway Racing vient surtout des sponsors. 3M est le seul à avoir prolongé, mais ce ne sera pas pour l’ensemble des courses de la saison. Pour David Ragan, Matt Kenseth et Carl Edwards il faut déjà trouver un sponsor principal et quelques autres pour le reste de la saison, mais il n’y a pas grand monde qui se bouscule au portillon.

Pour en revenir au cas de Trevor Bayne, il a confirmé que la Wood Brothers Racing faisait tout son possible pour trouver un sponsor afin de faire l’intégralité du championnat, chose que la Ford n°21 n’a plus faite depuis la saison 2008. Pour le moment la Ford n°21 est prévue pour treize à quinze courses.

Trevor Bayne : “Vous en voulez toujours plus. Nous essayons de faire de notre mieux. Rouler bien et se montrer ne suffit plus. C’est difficile de trouver des sponsors.”

Depuis sa victoire à Daytona le meilleur résultat de Bayne est une seizième place au Michigan. Pour lui ne pas rouler tous les week-ends est un handicap.


Trevor Bayne : “C’est une expérience enrichissante. Nous avons fait avec ce dont nous disposions. Nous avions des voitures rapides, mais ne pas travailler ensemble toutes les semaines est un désavantage. Je veux signer d’autres top-10 d’ici la fin de saison et pourquoi pas un top-5. J’apprends à chaque fois que je suis dans cette voiture.”

En Nationwide Bayne compte trois top-5 et huit top-10 en dix-sept courses. Sa Ford Mustang n’ayant été sponsorisée qu’à deux reprises ! Si Jack Roush souhaite l’engager de nouveau à plein temps l’an prochain, un doute subsiste toujours du fait de l’absence de sponsor.

Trevor Bayne : “Je suis sûr que Jack Roush n’aime pas voir ses voitures aussi blanches. Nous voulons avoir un sponsor sur la voiture. Je ne sais pas quels sont les plans. Maintenant que Carl reste les discussions vont pouvoir reprendre.”

dolor consectetur pulvinar libero. ultricies ut