Seconde victoire au Glen pour Kurt Busch

Kurt Busch était le plus fort, Kurt Busch a gagné, voilà l’enseignement principal de l’épreuve de NASCAR Nationwide Series disputée sur le circuit routier de Watkins Glen.

Le pilote de la Dodge Challenger n°22 a finalement coupé la ligne d’arrivée avec 0,974 seconde d’avance sur Jimmie Johnson. Joey Logano, Kyle Busch et Carl Edwards complètent le top-5. Paul Menard, Ron Fellows, Aric Almirola, Trevor Bayne et Elliott Sadler sont dans le top-10.

Le leader du classement général, a connu une course compliquée et se classe finalement quinzième.

Brad Keselowski, qui assistait à l’épreuve dans les studios de la chaîne ESPN est allé rejoindre son coéquipier sur la Victory Lane.




La course se sera résumée à un mano à mano entre Kyle et Kurt Busch, mais le pilote de la Joe Gibbs Racing a été contraint de ravitailler plus tôt que prévu lors de son premier arrêt après être parti à la faute dans l’Inner Loop et avoir chargé sa grille de terre. Résultat, s’il a repris la tête à l’issue des deux salves de ravitaillements il a dû repasser par la voie des stands à moins de cinq tours de l’arrivée alors qu’il était en tête devant son frère.

Lors de la première salve de ravitaillements plusieurs pilotes se sont fait pénaliser pour infraction, notamment Jimmie Johnson qui était reparti avec la bonbonne de carburant.

A trois tours du but Casey Roderick partait à la faute à la sortie de l’Inner Loop et Eric McClure qui souhaitait l’éviter partait lui aussi à la faute. Les officiels étaient ainsi obligés de sortir le drapeau jaune pour la seconde fois de la journée.

Plusieurs pilotes parmi ceux dans le tour du leader choisissaient de s’arrêter. Seuls Kurt Busch, Carl Edwards, Jimmie Johnson et Kyle Busch sont restés en piste. Lors de la relance, Kyle Busch a tenté le tout pour le tout, mais ne parvenait pas à prendre la deuxième place à Johnson, qui avait passé Edwards.

Kurt Busch a ensuite parfaitement maîtrisé pour s’offrir sa première victoire au volant d’une Dodge Challenger.

ultricies ante. Donec consequat. mi, tristique Praesent neque. non Curabitur