Simona de Silvestro remplacée par Simon Pagenaud

Ce week-end sur l’Infineon Raceway, la monoplace numéro #78 de l’écurie HVM Racing ne sera pas pilotée par Simona de Silvestro mais par Simon Pagenaud.


En effet, de Silvestro est bloquée en Suisse suite à un problème de Visa. La pilote HVM Racing n’a pu obtenir le précieux sésame à temps et a été contrainte de déclarer forfait pour la manche de Sonoma.

Immédiatement après qu’il ait reçu cette information, Keith Wiggins, le propriétaire de l’écurie a appelé Pagenaud pour lui demander l’impossible : rejoindre la Californie alors que le Français se situait du côté d’Aragon en Espagne pour mener des essais sur le prototype 908 de Peugeot.

Ni une ni deux, Pagenaud a quitté au plus vite le circuit pour se rendre à l’aéroport de Barcelone en direction de Paris avant de prendre un vol pour San Francisco.

Au final mission accomplie pour le “Super Sub” qui est arrivé tôt dans la matinée au circuit et qui a pu prendre ses marques dans le baquet de la Dallara #78.

Un parcours du combattant qui prouve si besoin est sa motivation à courir dans le championnat de monoplaces le plus compétitif du monde.

ut suscipit venenatis vel, quis leo fringilla id