Will Power mis à l’amende et placé sous probation !

Le 14 août dernier, la course du New Hampshire a été rocambolesque à la fois par les accidents en piste mais également par une décision surprenante des officiels de l’INDYCAR. Alors que la pluie tombait fortement sur l’ovale, Brian Barnhart a décidé (contre l’avis de tous les pilotes) de relancer la course à quelques tours du but. La sanction fut immédiate puisque de nombreux pilotes partirent en toupie… Parmi eux, Will Power, alors cinquième, était en passe de reprendre de gros points à Dario Franchitti avant de se faire piéger par les conditions de piste.

Ne sachant pas que la course était interrompue au drapeau rouge et que le classement retenu était celui de l’avant-restart, Will Power s’extirpait de sa voiture pour aller montrer sa frustration auprès des officiels. Furieux, l’australien fit même pire puisqu’il chercha les écrans géants et les caméras pour montrer ses deux majeurs en guise de protestation ! Depuis quelques temps les relations entre les pilotes et la direction de course n’étaient pas bonnes et l’attitude de Will Power traduisait un malaise certain dans le peloton de l’INDYCAR.

Alors que tous l’envisageaient, la sanction est finalement tombée : Will Power a écopé d’une amende de 30000 dollars et d’une mise sous probation jusqu’à la fin de la saison. L’australien pourra s’acquitter de son amende en faisant des apparitions publiques pour l’INDYCAR sur les courses restantes. Conformément au règlement INDYCAR, Power peut encore contester sa pénalité (un appel peut résulter soit à une augmentation, à une diminution de l’amende infligée ou encore ne pas la modifier. Ndlr).

Will Power a été sanctionné par les officiels de l’INDYCAR pour s’être conduit de manière incorrect, avoir donné une image antisportive et utilisé des gestes non-appropriés à l’encontre de la direction de course.

Will Power : ‘‘J’accepte ma pénalité et je comprends que l’INDYCAR se doit de s’assurer qu’un tel comportement ne se reproduise pas dans le futur. J’ai exprimé de manière inappropriée mes sentiments en sortant de ma voiture. Je me suis excusé et je regrette les gestes que j’ai pu faire. Maintenant j’attends avec impatience la course de ce week-end pour obtenir le meilleur résultat possible pour le Team Penske et moi.”

Hier, les pilotes de l’INDYCAR ont rencontré des fans dans un centre commercial et l’un d’eux a offert à Will Power une très belle corbeille qui pourra lui permettre de rassembler les 30000 dollars qu’il doit encore payer… Une initiative qui sera certainement saluée à sa juste valeur par d’autres pilotes tels que Tony Kanaan (qui avait proposé sur son twitter de payer l’amende de Power. Ndlr) ou Helio Castroneves toujours enclins à plaisanter.

Will Power, actuellement deuxième au championnat derrière Dario Franchitti, est le dernier vainqueur en date sur le tracé de Sonoma et s’annonce donc comme un des favoris pour la victoire ce week-end. Une course qui sera d’ailleurs à suivre ce dimanche en direct à partir de 22h00 sur Motors TV.

eleifend non venenatis, commodo sit Nullam dapibus et, vulputate,