Danica Patrick en NASCAR – les réactions

Robby Gordon : “Ils n’ont pas assez d’argent pour me l’acheter (son numéro – ndlr) Pourquoi devrais-je le leur donner ? Je souhaite le meilleur à Danica en NASCAR. Je veux la voir avoir du succès. Je pense que ce sera bien pour le sport. Vraiment je le pense, mais cela ne veut pas dire que je vais leur donner mon numéro. J’ai construit mon business autour du numéro 7. Avant ça Alan Kulwicki l’avait fait. Avant cela c’était Jimmy Smith. Quand vous voyez 7-Eleven sur ma voiture avec SPEED Energy, vous comprenez pourquoi le n°7 ne peut pas partir. Je pense qu’elle serait fière de piloter le 77.”


Jeff Gordon : “Danica doit encore faire ses preuves du point de vue de la performance. Elle a, je pense, impressionné beaucoup de personnes avec ses performances cette année, mais elle a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je pense que c’est bien qu’elle arrive à plein temps. Je pense que nous devons juste attendre et voir ce qu’elle fera sur une saison complète et sur les courses de Cup qu’elle a prévues. Ce sera très intéressant.”

Kyle Busch : “Je pense qu’à chaque fois que vous pouvez vous concentrer sur quelque chose à temps plein et que vous y donnez toute votre attention cela vous aide beaucoup. Je lui souhaite le meilleur et qu’elle ait beaucoup de succès, qu’elle soit capable d’apprendre beaucoup de ce qu’elle a pu faire ces deux dernières années afin de l’utiliser pour la saison prochaine. Être dans la voiture toutes les semaines plutôt que de changer lui sera plus bénéfique que le temps qu’elle a déjà passé ici.”

Brad Keselowski : “J’ai couru contre des filles en Midgets. Je n’ai pas de problème avec les femmes pilotes. Le sport a toujours été une question de mental de force et de talent brut, pas une question de sexe de caprice ou de génétique. Quelques-uns des meilleurs pilotes que j’ai affrontés quand j’étais petit étaient des filles. Bien que je n’ai jamais couru contre Danica je suis sûr qu’elle est l’une de ces filles extrêmement talentueuses et compétentes.

Il y a beaucoup de raisons qui font que des filles talentueuses ne font pas de sport auto. Certains n’aiment pas le fait qu’il y ait une femme en sport auto, d’autres veulent du temps pour avoir un petit ami et plus tard une famille. Bravo Danica, elle aura toujours mon respect. Tous ceux qui disent que son ascension dans ce sport n’est dû qu’à des accords avec des marques (annonces de maillot de bain, etc) ne servent qu’à saper la crédibilité future d’une femme pilote qui est basée sur la compétence, la force mentale et le fait de ne jamais renoncer. Pour moi ils ont faux. Danica a ouvert la boîte de Pandore pour toutes les pilotes féminines. Si elle ne réussit pas, aucune femme n’aura sa chance dans les années à venir.”

id, et, mattis facilisis in id venenatis pulvinar sem, consequat.