Star Mazda Championship : Tristan Vautier s’impose à Sonoma

Le championnat Star Mazda est une formule de promotion qui s’insère parfaitement dans la pyramide des championnats monoplaces américains. Le but pour tous les jeunes pilotes du peloton est de remporter le championnat afin de rouler en Indylights avant d’accéder, pour les meilleurs, à la catégorie reine, l’INDYCAR Series.

Après être parti de la pole position (sa quatrième de la saison. Ndlr), Tristan Vautier a remporté sa troisième victoire de l’année. C’est le deuxième pilote à réaliser cette performance après Connor de Phillippi. Le français s’est même payé le luxe de mener tous les tours de la course pour finalement s’imposer avec 9.960 sec sur Connor de Phillippi, le second du championnat.

Même si le résultat laisse penser le contraire, la bataille entre les deux leaders au championnat fut intense. En effet, Vautier était sous la menace de son rival américain pendant les 30 tours de la course. Heureusement pour le français, de Phillippi est parti en tête-à-queue à la chicane lors du dernier tour. Les deux pilotes avaient creusé un écart suffisant sur leurs adversaires et l’américain a pu se sortir de ce mauvais pas pour sauver sa deuxième place.

Tristan Vautier : ‘‘C’était une course vraiment difficile que j’ai mené de bout en bout mais il y avait vraiment du suspense. J’ai un peu patiné au départ mais j’ai réussi à tout de même prendre un bon départ pour conserver ma première place. Je n’ai pas fait une seule erreur mais vers la fin de course, Connor (de Phillippi) revenait sur moi j’ai donc du m’employer pour conserver un écart suffisant tout en préservant mes pneus. Je remercie mon équipe (JDC Motorsport) pour m’avoir donné une voiture parfaite aujourd’hui. Je vais maintenant me concentrer sur la prochaine course et me préparer à me battre pour le championnat jusqu’à la fin.’’

Alors qu’il reste deux courses au calendrier, Tristan Vautier mène le championnat (347 points) devant Connor de Phillippi (328 points) et Nick Andries (317 points). La prochaine manche aura lieu à Baltimore toujours en tant que course support de l’INDYCAR.

venenatis elit. libero leo felis dictum odio risus neque.