Les scénarii pour se qualifier en playoffs dès Atlanta

À deux courses du terme de la saison régulière cinq pilotes sont déjà qualifiés. Kyle Busch, Jimmie Johnson, Matt Kenseth et Carl Edwards sont assurés d’être dans les dix premiers quelques soient leurs résultats lors des deux prochaines courses. Ils auront donc 2000 points plus trois points par victoire acquise durant la saison régulière.

Kevin Harvick est assuré de participer au Chase, mais pas d’être dans les dix premiers. Ses trois victoires lui permettent de sortir des dix premiers et d’être qualifié grâce à l’une des deux wild cards. Cependant, un top-40 quelque soit le résultat de ses adversaires lui assurerait une place dans les dix premiers. Vu le nombre de pilotes engagés en start and park ce devrait donc être une formalité pour Kevin Harvick. S’il mène au moins un tour il pourra se contenter de la quarante-et-unième place et de la quarante-deuxième s’il mène le plus grand nombre de boucles.


Tous les autres pilotes ne sont pas assurés de faire le Chase. Jeff Gordon a lui aussi besoin d’une quarantième place pour se qualifier. S’il termine antépénultième il devra avoir mené au moins un tour. S’il mène le plus grand nombre de tours il pourra se contenter de l’avant-dernière place.

Ryan Newman compte actuellement 73 points d’avance sur le onzième, un top-20 lui assurera une présence en playoffs. S’il mène un tour il pourra terminer vingt-et-unième et être qualifié. En menant le plus grand nombre de tours, il pourra se contenter d’une vingt-deuxième place.

S’il termine dans les sept premiers sans mener, dans les huit en menant au moins un tour et dans les neuf premiers s’il mène le plus grand nombre de tours, Kurt Busch sera qualifié.

Dale Earnhardt Jr. et Tony Stewart, peuvent atteindre la barre magique des 49 points, mais ils devront compter sur une défaillance de leurs adversaires.

Enfin dernier pilote à pouvoir se qualifier : Brad Keselowski. Le pilote de la Penske Racing sera qualifié s’il gagne la course. En effet, avec quatre succès il obtiendrait au moins l’une des deux wild cards.

leo tempus venenatis, sem, Praesent at Praesent vel, quis elementum accumsan ante.