Une nouvelle spécification de pneus pour l’épreuve de Baltimore

Ce week-end, le manufacturier unique de l’INDYCAR (Firestone. Ndlr) fournira à chaque pilote six trains de pneus durs (ou ‘noirs’) et trois trains de pneus tendres (ou ‘rouges’).

La spécification de pneus durs utilisée sera la même que celle fournie à Toronto en juin dernier. Un choix logique puisque le circuit de Baltimore se disputera, à l’image de l’épreuve canadienne, en ville. En revanche, tous les pilotes vont découvrir une monte de pneumatiques tendres nouvelle cette saison. Il sera intéressant de découvrir les différentes stratégies utilisées sur un tracé emprunté pour la première fois.

Si les équipes se montrent aussi créatives en terme de choix de pneus à Baltimore qu’à Sonoma, la course risque d’être extrêmement intéressante !

Enfin, si cela s’avère nécessaire, les nouveaux pneus pluies apportés cette année par Firestone seront utilisés pour la dernière fois dans les rues de Baltimore. Une nouvelle version de pneumatiques pour piste humide sera à disposition des pilotes, s’ils doivent en faire usage, sur le circuit de Motegi le 18 septembre prochain.

dolor. odio ut elementum efficitur. ut