Essais Libres 1 : Will Power signe le meilleur temps devant Dario Franchitti

La piste bosselée de Baltimore n’a semble-t-il pas posé de problème au récent vainqueur de la course de Sonoma. Avec un temps de 1:22:1379, Will Power s’est porté en haut de la feuille des temps cette séance d’essais de 75 minutes (la seule offerte aux pilotes pour ce premier jour en raison du retard pris. Ndlr). L’australien a signé très vite le meilleur temps juste devant Dario Franchitti seulement 78 millièmes en retrait (1:22:2162).

Will Power : ‘‘Au volant il faut se donner vraiment et toujours être très attentif mais c’est un circuit genial. Les organisateurs ont fait du beau travail ici. Il y a plusieurs portions très techniques, c’est assez bosselé mais je pense que ce sera une belle course.”

Les ‘‘Penske boys’’ semblent avoir repris du poil de la bête depuis la semaine dernière puisqu’Helio Castroneves (qui a fini deuxième sur l’Infineon Raceway. Ndlr) signe le troisième chrono en 1:22.2846. Sans une touchette avec le mur de pneus Ryan Briscoe aurait même pu compléter le beau tir groupé de l’équipe Penske… Une erreur qu’a également commise Scott Dixon (vingt-sixième temps seulement) très tôt dans la séance.

Helio Castroneves : ‘‘J’aime le trace de ce circuit, c’est un vrai défi ! En revanche, la surface de la piste n’est pas toujours très lisse mais c’est le cas de chaque course urbaine surtout lors de la première édition. Nous avons encore des modifications à faire sur notre voiture mais nous allons dans la bonne direction.’’

Derrière les trois hommes de tête, on retrouve deux pilotes Andretti Autosport. Ryan Hunter-Reay revient aux affaires avec le quatrième temps (+0,465) juste devant Mike Conway (+0,588). Comme à l’habitude, les quatre pilotes de cette équipe ne sont jamais capable d’imprimer le même rythme dans un même week-end (Marco Andretti est seizième, Danica Patrick vingt-quatrième ! Ndlr).

Le top-10 est complété par Graham Rahal, Takuma Sato, James Hinchcliffe, Tony Kanaan et le français Sébastien Bourdais. La suissesse Simona de Silvestro, de retour à la compétition ce week-end signe un encourageant onzième temps.

La deuxième séance programmée dans la journée devrait nous en dire un peu plus sur les pilotes à surveiller ce week-end…

alt : Les temps de cette séance d’essais.

risus. id Aliquam ut nec Praesent ut