Matt Kenseth croit en ses chances de titre

Champion de la NASCAR Sprint Cup Series en 2003, Matt Kenseth a depuis participé à tous les Chase à l’exception de celui de la saison 2009. Cependant, il n’a été un facteur pour le titre qu’une seule fois, c’était en 2006.

Matt Kenseth : “Nous n’avons pas pu le faire en 2006. Je ne peux pas me souvenir de chaque Chase spécifiquement et de ce qui a marché ou non, mais sur nous trois dernières années c’était clairement notre meilleure chance.”

Cette année Matt Kenseth compte deux victoires, la première est intervenue au Texas, la seconde quelques semaines plus tard sur l’ovale en ciment de Dover.


Matt Kenseth : “Cette année, nous avons eu beaucoup de semaines où la performance était vraiment bonne. Si l’on peut garder cette performance, faire les bons ajustements et que tout se passe bien je pense que nous pourrons être l’un des candidats.”

Le nouveau barème de points fait qu’un mauvais résultat se payera très cher et sera compliqué à compenser par la régularité.

Matt Kenseth : “Avec ce nouveau système de points je pense que la constance sera plus importante qu’elle ne pouvait l’être par le passé. Je pense qu’avec un ou deux mauvais résultats vous serez complètement grillés.”

id risus. nec diam mattis elit. Praesent