Vincent Gonneau s’impose à Brands Hatch

Quatrième sur la grille de départ, Vincent Gonneau a effectué une course sans erreur pour aller chercher sa deuxième victoire de la saison en catégorie OPEN après son succès décroché il y a un mois sur le circuit de Nevers Magny Cours.

Le pilote de la Chevrolet Camaro #15 a profité des nombreux accrochages et erreurs ayant impliqués ses rivaux pour finalement s’imposer avec 0.4 seconde d’avance sur Romain Fournillier et Manu Brigand.

En pole position pour la première fois de sa carrière, Jo Merszei a effectué un gros travers dans le gravier dès le troisième tour. Le pilote de Macao a cependant effectué une belle manoeuvre et a réussi à revenir sur la piste, mais non sans avoir perdu quatre places et la tête du peloton au profit de son compatriote Michael Ho. Très en forme ce week-end, le pilote de la Chevrolet Camaro #16 a été rapide durant toute la course. Il a malheureusement fait un tête à queue après avoir été dépassé par Vincent Gonneau et n’a ensuite plus été en mesure de jouer la victoire. Sans cette petite erreur, il aurait légitimement pu viser un podium.

En tout début de course, Tanguy Ide n’a pu éviter un contact avec Brigand son coéquipier de la Helary Racing Team. Si pour Brigand et sa Dodge Challenger les dégâts n’ont pas été très importants, pour le jeune Ide, cet accrochage s’est terminé bien plus mal avec une casse au niveau du train avant gauche qui s’est soldé par une crevaison et un abandon après seulement trois tours.

A noter que la course a été neutralisée pendant plusieurs tours suite à un gros accident à la sortie du très piégeux virage n°1. En lutte pour la tête de la course avec Gonneau et alors qu’il revenait sur les retardataires, Fournillier a percuté Philippe Baudinière au volant de la Ford Mustang #17, qui est parti en tête à queue sur la trajectoire. Lancé à pleine vitesse juste derrière eux, le pauvre Jean Texeira n’a pas pu l’éviter et l’a percuté de plein fouet. Si Fournillier a pu continuer sa course sans problème et décrocher un podium, les deux autres pilotes ont dû abandonner et ont été classés 17ème et 18ème.

vulputate, libero. Sed eget diam neque. risus. tempus