La KHI arrête les frais en Truck Series

La Kevin Harvick Incorporated ne sera plus en NASCAR Camping World Truck Series la saison prochaine, c’est ce qu’a annoncé Kevin Harvick ce vendredi du côté de Richmond. Le pilote de la Richard Childress Racing en NASCAR Sprint Cup Series souhaite se concentrer davantage sur la série reine de la NASCAR.

Kevin Harvick : “Cela me permettra de passer plus de temps avec mon équipe de Cup. Il n’y a pas de problème financier. Parfois vous devez faire autre chose. Au final ce n’est que du business.”

La Kevin Harvick Incorporated, qui engage 140 employés avait annoncé en début de semaine avoir effectué une fusion avec la Richard Childress Racing en Nationwide. Plusieurs employés de la Kevin Harvick Incorporated devraient retrouver du travail à la Richard Childress Racing.


En 2001 les débuts de l’écurie en Truck Series étaient loin d’être prometteurs, mais au fur et à mesure des saisons l’écurie est montée en puissance, s’est engagée en Nationwide et un passage en Sprint a un temps été évoqué.

Il faudra attendre 2002 pour voir une première victoire de la Kevin Harvick Incorporated, c’était en Truck Series avec Kevin Harvick alors que 2004 correspond à la première saison à temps complet de l’écurie dans la troisième division de la NASCAR. Cette même année l’écurie débutait en Nationwide à Charlotte, avec Tony Stewart cinquième de la course.

Si la Kevin Harvick Incorporated a remporté deux titres en Truck Series avec Ron Hornaday Jr., l’écurie n’a jamais été sacrée en Nationwide. La première victoire a été apportée par Tony Stewart à Daytona lors de la manche d’ouverture de la saison 2005.

id ante. velit, et, eleifend Donec Sed dictum in justo amet, vel,