Kyle Busch est le champion de la saison régulière

Remporter le titre officieux de champion de la saison régulière n’assure pas du titre en fin de saison, loin de là. En fait, seul Tony Stewart en 2005 a été champion après avoir terminé la saison régulière en tête du championnat. En 2008 Kyle Busch avait eu les honneurs à l’issue de la saison régulière avant de sombrer pendant le Chase.


Comme en 2008 Kyle Busch est celui qui a le plus gagné durant la saison régulière avec quatre victoires. Le pilote Gibbs a su se montrer solide en début d’année avec cinq top-10 lors des six premières courses avant d’avoir tendance à souffler le chaud et le froid.

Le pilote de la Toyota Camry compte cependant trois abandons deux sur accident à Talladega puis à Charlotte et un autre sur casse moteur à Las Vegas. Les moteurs voilà le talon d’Achille de la Joe Gibbs Racing qui a eu tendance à voir partir ses V8 en fumée cette année.

Kyle Busch devra également montrer qu’il sait résister à la pression dans les moments importants, chose qu’il n’a jamais su faire jusqu’à maintenant. Il pourra également demander des conseils à Denny Hamlin pour ne pas répéter les erreurs qu’avait fait ce dernier en 2010.

Au vu de saison régulière, Kyle Busch fait clairement partie des favoris il faut dire qu’il est le pilote avec le plus de top-5 cette année avec treize et le deuxième plus gros total de top-10 avec seize soit un de moins que Carl Edwards et Jimmie Johnson.

fringilla quis lectus in Phasellus non venenatis, neque. amet, leo