Matt Kenseth sera prêt à jouer le titre

Le champion 2003 de la NASCAR Sprint Cup Series est le dernier à l’avoir été avec l’ancien système (Sans le Chase – ndlr.) Huit ans après son unique titre le pilote de la Roush Fenway Racing espère bien ajouter une autre ligne à son palmarès.


Cette année Matt Kenseth n’a que deux résultat au-delà de la trentième place, deux abandons, des accidents lors des courses sur les ovales à plaques de restriction. Hormis cela nous avons eu le droit à du très bon Matt Kenseth. Certes il y a eu cette vingt-et-unième place à Richmond juste après son second abandon de l’année, à Talladega, et juste avant sa vingt-cinquième place à Dover ainsi que sa vingt-troisième place le week-end dernier à Richmond, mais ce sont ses seuls résultats hors du top-20.

En vingt-six courses cette année, Kenseth a compilé deux victoires (Au Texas et à Dover – ndlr.) sept top-5 et quatorze top-10. Si les statistiques ne sont pas exceptionnelles, il n’est que le sixième au nombre de top-5, mais le quatrième au nombre de top-10, sa régularité pourrait bien être un atout pendant ces playoffs d’autant que le nouveau barème de points ne pardonne pas un mauvais résultats.

Plutôt à l’aise sur les pistes du Chase qui ont déjà visitées lors de la saison régulière il devra faire très attention de ne pas laisser tous ses espoirs de titre lors de l’épreuve de Talladega. S’il a fait deuxième de l’épreuve estivale de Daytona, il compte deux abandons sur les deux autres épreuves. S’il a connu une année 2009 plutôt faste sur ces pistes avec une victoire aux Daytona 500 il n’a depuis signé que deux top-10 sur les sept autres courses. Si le Chase ne se gagne pas à Talladega il pourrait se perdre.

mattis leo. sit felis risus eget fringilla