David Reutimann s’illustre à Chicagoland

Vainqueur sortant de cette épreuve, David Reutimann s’est de nouveau mis en évidence puisqu’il a signé le meilleur temps de la première séance d’essais de la NASCAR Sprint Cup à Chicagoland en étant le seul pilote à passer la barre de 183 mph sur un tour. Il devance Clint Bowyer qui selon les rumeurs pourrait être son futur coéquipier dans une troisième structure chez Michael Waltrip Racing.

Mark Martin a pris la troisième place devant le premier chaser qui n’est autre que le leader du championnat Kyle Busch. L’homme aux quatre victoires cette saison est suivi par Trevor Bayne qui devra se qualifier au temps pour cette première épreuve du Chase. Ryan Newman, David Stremme, A.J. Allmendinger, Martin Truex Jr. et Regan Smith complètent le top-10 de cette séance.


Les dix autres chasers sont assez dispersés dans le classement. Kurt Busch et Brad Keselowski, les deux coéquipiers de la Penske Racing, sont respectivement onzième et treizième. Ce dernier a subi un petit contretemps pendant les essais puisqu’il croyait avoir un problème avec son moteur. Son équipe a finalement changé les bougies de son V8 et les problèmes semblent réglés.

Chez Roush Fenway Racing, Matt Kenseth ne pointe qu’en vingt-neuvième position soit dix places derrière son équipier Carl Edwards. Tout comme Keselowski, le champion Nationwide 2007 a connu quelques soucis durant cette séance et son équipe devrait changer le carburateur de sa Ford Fusion n°99 entre les deux séances d’essais prévues aujourd’hui.

S’ils n’ont connu aucuns problèmes majeurs, les pilotes de la Hendrick Motorsports vont avoir du mal à trouver des motifs de satisfaction après ces essais. Dale Earnhardt Jr. est dix-septième sur la feuille des temps, Jeff Gordon n’est que vingt-sixième alors que Jimmie Johnson n’a pu faire mieux que 36ème à plus de trois dixièmes de seconde de Reutimann.

Enfin Tony Stewart pointe en vingt-troisième position, Kevin Harvick à la vingt-huitième alors que Denny Hamlin n’a pas été capable de faire mieux que le quarantième chrono.

alt : Les temps de cette séance d’essais.

Praesent nunc dapibus id lectus tristique vel, pulvinar vulputate, mi, dictum