Paul Menard ne sera pas pénalisé

Après la course de Richmond, certaines personnes avaient eu des doutes sur les raisons de l’accident de Paul Menard à quinze tours du drapeau à damiers, ce qui avait eu pour effet de permettre à son coéquipier Kevin Harvick de signer une quatrième victoire cette année aux dépends de Jeff Gordon, alors en tête avant la neutralisation.

Alors que Gordon avait dépassé Harvick sous drapeau vert et semblait filer vers la victoire, Menard était partie en tête à queue dans la ligne droite avant, ce qui avait provoqué la dernière neutralisation de la journée. Harvick avait alors dépassé Gordon lors du dernier ravitaillement et s’était imposé alors que Gordon n’avait terminé que troisième.


Le quadruple champion de la NASCAR n’avait alors pas hésité à émettre des critiques sur un possible accident volontaire de Menard pour aider Harvick. Il impliquait également Slugger Labbe, le crew chief de Menard ainsi que Mike Dillon, le directeur de la RCR. T.J. Majors, le spotter de Dale Earnhardt Jr., avait également abondé dans le sens du pilote Hendrick.

Jeudi à Chicagoland, le président de la NASCAR Mike Helton avait alors informé les journalistes que les officiels allaient de nouveau enquêter sur cet incident, de quoi raviver la polémique sur une sortie de route volontaire du pilote RCR.

La NASCAR a ainsi épluché les conversations radio entre le vainqueur d’Indianapolis et son équipe et n’a rien trouvé d’inapproprié. Paul Menard ne sera donc pas pénalisé après cette affaire tout comme son écurie la Richard Childress Racing.

Paul Menard : “C’est derrière moi. S’ils ont des infos, j’aimerai bien les voir car je ne suis pas au courant. Mais j’avais discuté avec David Hoots (le directeur de la compétition de la NASCAR) après la course et nous n’avions jamais évoqué cela. Nous avons juste parlé de sport automobile. La NASCAR a tranché, j’en suis heureux et nous pouvons continuer à aller de l’avant”.

elit. dolor. venenatis sem, massa nec Phasellus mi,