Denny Hamlin est déjà hors du coup

Passé tout près du titre en 2010 Denny Hamlin a connu une saison 2011 très compliquée. Une seule victoire (Au Michigan en juin – ndlr.) et une qualification en playoffs obtenue avec la seconde wild card ce qui signifie aucun point de bonus au début du Chase.


Avant l’épreuve de Joliet le pilote de la Joe Gibbs Racing ne faisait pas partie des favoris pour le titre, après la course, il en fait encore moins partie. La vingt-septième épreuve de la saison 2011 a été très difficile pour le vice-champion 2010.

Une première crevaison en début de course l’a relégué à un tour et il n’a jamais été en mesure de revenir. À moins de cinquante tours de l’arrivée il a de nouveau crevé devant une nouvelle fois repasser sous drapeau vert lui faisant perdre deux nouveaux tours.

Au final Hamlin se classe trente-et-unième et plus mauvais chaser. Il est maintenant à quarante-et-une longueurs de Kevin Harvick, soit près d’une victoire complète.

À moins d’un miracle, le pilote de la Joe Gibbs Racing est déjà complètement éliminé de la course au titre et devra se contenter d’un accessit. Une place dans le top-10 ? Ce serait déjà cher payé au vu d’une saison pour le moins décevante…

Curabitur lectus facilisis luctus libero id