GEICO 400 : faits marquants

Tony Stewart a remporté les GEICO 400, sa quarantième victoire en 455 départs en NASCAR Sprint Cup Series. Il égale Mark Martin au dix-septième rang des pilotes les plus victorieux.

C’est la treizième saison consécutive que Tony Stewart remporte au moins une course. Sa dernière victoire à l’épreuve de Fontana en octobre 2010.


Il s’agit de la première victoire de Stewart cette année et son douzième top-10.

En onze courses disputées sur l’ovale de Joliet Stewart compte trois victoires et neuf top-10. Personne ne fait mieux que lui dans ces deux catégories.

Kevin Harvick compte sept top-10 en onze courses sur le Chicagoland Speedway. C’est aussi sa quatorzième arrivée parmi les dix premiers cette année.

Troisième, Dale Earnhardt Jr. n’a signé que son quatrième top-10 en onze participations sur l’ovale de l’Illinois. C’est aussi le meilleur résultat du pilote de la Chevrolet n°88 depuis sa troisième place au Kansas il y a quatorze courses.

Brad Keselowski a pris la cinquième place de l’épreuve ce qui lui permet d’être classé sixième, son meilleur classement à ce jour en NASCAR Sprint Cup Series.

Septième, Clint Bowyer n’a décroché que son deuxième top-10 lors des onze dernières courses.

En terminant dixième, Jimmie Johnson a réalisé son cinquante-cinquième top-10 en soixante-et-onze courses disputées dans le Chase, soit un ratio de 77 %. C’est aussi son huitième top-10 à Joliet, un ovale sur lequel il ne s’est jamais imposé.

Andy Lally a été le meilleur rookie en vingt-huitième position.

Kevin Harvick est le nouveau leader du classement général. Il compte sept longueurs d’avance sur Tony Stewart.

libero felis id, nec Sed Praesent consequat. sed non