Pourquoi Kenseth devait être pénalisé

Matt Kenseth est tombé en panne d’essence dans le dernier tour et a été poussé par J.J Yeley pour rallier l’arrivée ce qui est contraire au règlement. Ainsi le pilote de la Roush Fenway Racing a été placé derrière toute les voitures ayant terminé dans le tour, soit le premier pilote au-delà du tour.


Voici l’extrait du règlement qui indique qu’un pilote ne peut être poussé dans le dernier tour de la course.

Section 10-7 – Drapeau blanc

Paragraphe B : Une voiture ne peut être aidée par un adversaire, une fois que le leader de l’épreuve est passé sous le drapeau blanc, sauf si le pilote est aidé pour rentrer aux stands. Si un pilote enfreint cette règle son dernier tour ne sera pas enregistré.

Paragraphe C : Le directeur de la série peut décider de pénaliser ou on l’écurie et/ou le pilote qui pousse son adversaire.

La NASCAR a décidé de ne pas pénaliser J.J. Yeley alors qu’elle a, à juste titre, annulé le dernier tour de Matt Kenseth.

Les pilotes devant se pousser à Daytona et à Talladega pour aller le plus vite possible, cette règle est quelque peu modifiée. En effet lors de ces quatre courses une pénalité n’est infligée à un pilote que s’il tombe en panne d’essence et est poussé pour rejoindre la ligne d’arrivée.

non Aenean suscipit accumsan felis ipsum Lorem id massa amet, vulputate,