Kevin Harvick veut continuer sur sa lancée

Parmi les pilotes qui ont parfaitement géré leur consommation de carburant à Chicago, Kevin Harvick est peut-être celui qui a fait la meilleure opération comptable après Tony Stewart. Second de la première course du Chase, le seul pilote de la Richard Childress Racing du top-12 a repris des points à quasiment tous ses concurrents et comme il a commencé les playoffs en tête grâce à ses quatre victoires lors de la saison régulière, il est désormais logiquement en tête du championnat.

Bien entendu les écarts ne sont pas définitifs mais un matelas de dix points sur la concurrence est toujours appréciable dans ces moments très tendus. Cela autorise également une petite contre-performance qui n’aurait rien de rédhibitoire pour le championnat.


Pour la seconde fois de la saison, la NASCAR Sprint Cup se rend sur l’ovale du New Hampshire. En juillet le double champion Nationwide n’avait pas brillé puisqu’il n’avait pu faire mieux que la vingt-et-unième place.

Mais le pilote de la Chevrolet n°29 compte également une victoire à Loudon, c’était lors de la manche d’ouverture du Chase en 2006. Et ce succès avait été décroché après une victoire à Richmond pour la dernière course de la saison régulière. Refera-t-il le même coup cette année ?

De plus Kevin Harvick avait terminé deux fois cinquième l’an passé sur cet ovale quasiment plat de 1,058 mile. Il compte cinq top-5 et onze top-10 sur cette piste. S’il n’est pas l’immense favori du week-end, il sera un des principaux outsiders au même titre que Kurt Busch et Ryan Newman.

Harvick serait bien tenté de prendre de gros points tout de suite puisque les ovales suivants ne devraient pas vraiment lui convenir, excepté Dover où il a souvent été placé à défaut d’être gagnant. Pour gagner un championnat il faut maximiser les temps forts tout en minimisant les points faibles. Le meilleur rookie de la saison 2001 avait parfaitement géré cette situation l’an passé et devra faire de même cette saison. Après tout le championnat n’a jamais semblé aussi ouvert ces dernières années.

risus. id, libero efficitur. Donec elit. libero ut libero. justo luctus Aenean