Jimmie Johnson vise la victoire au New Hampshire

Après sa dixième place obtenue à Chicagoland, Jimmie Johnson espère franchit un palier et décrocher sa seconde victoire de l’année au New Hamphsire. Actuellement huitième du championnat à seize points de Kevin Harvick, le pilote Hendrick veut se rassurer avant d’aller chercher peut-être son sixième titre consécutif.


Loudon est un ovale qui correspond plutôt bien au pilote de la Chevrolet n°48 puisqu’il compte trois victoires ici (la dernière étant la première course de 2010), sept top-5 et treize top-10, pour une position moyenne à l’arrivée de 9,6. Il avait d’ailleurs terminé cinquième au mois de juillet après une course très moyenne.

De plus, le quintuple champion en titre a mené 316 tours sur ce circuit et il a surtout parcouru 98,8% des tours possibles. Avec 81,2 % de ses tours bouclés dans le top-15 et un rating moyen de 105,8, Johnson sera à coup sûr l’un des favoris du week-end et il ne se cachera pas ce week-end.

Jimmie Johnson : “La position sur la piste est la clé ici, vous devez également être sûrs que votre stratégie est la bonne. L’usure des pneus est assez réduite et il est surtout très important de bien gérer votre consommation. Depuis l’arrivée de la COT, il y a moins de neutralisations lors des épreuves et vous avez moins de possibilités de travailler sur la voiture. Si vous voulez faire une bonne course, il faut avoir de bons réglages dès le vendredi. Une bonne qualification est nécessaire pour bien débuter le week-end, et nous devons réussir cela.”

consectetur ipsum dolor. ut efficitur. mi, ipsum