Jean Alesi aux 500 Miles d’Indianapolis !

Jean Alesi, 47 ans, va tenter de se qualifier pour disputer les 500 Miles d’Indianapolis 2012. L’annonce, qui vient d’être officialisée à Singapour dans le cadre du Grand Prix de Formule 1, n’est qu’une demi-surprise. Nous savions qu’avec l’arrivée de Lotus comme motoriste en INDYCAR, Jean Alesi (l’ambassadeur de la marque anglaise. Ndlr) était fortement pressenti pour faire ses débuts en INDYCAR.

Le défi est de taille mais l’avignonais a toujours rêvé de participer à cette course mythique. C’est désormais en bonne voie, même s’il lui reste le plus dur à faire : se préparer convenablement, après une interruption de la compétition de quelques années, afin de se qualifier pour intégrer le peloton des 33 pilotes autorisés à prendre le départ de la course.

Après 201 Grand Prix en F1 (avec 32 podiums et une victoire à Montréal en 1995. Ndlr), un passage en DTM, en Speedcar Series et en Le Mans Series, Jean Alesi est désormais totalement impliqué dans “son défi INDYCAR”. Il a déjà déclaré que ses séances de préparations physiques ont débuté et qu’il s’était entraîné sur un simulateur fourni par Dallara. Le challenge est de taille pour le pilote français car débuter dans le championnat monoplace majeur aux Etats-Unis, sur un tel circuit peut s’avérer très dangereux ! Dans tous les cas nous allons suivre d’un œil attentif ses performances et sa préparation.

tristique Nullam risus ante. commodo libero. id in