Andretti Autosport choisit Chevrolet

Chevrolet et la famille Andretti “n’ont fait qu’un” pendant plusieurs années dans le championnat INDYCAR. En effet, Michael et Mario ont remporté pas moins de vingt victoires pour le constructeur américain entre 1987 et 1991. Si Mario a ouvert le compteur de victoires du motoriste Chevrolet à Long Beach en 1987, Michael Andretti a, quant à lui, établi le record du plus grand nombre de victoires en une saison pour le moteur Chevrolet. C’était en 1991, l’année où l’américain a été titré Champion INDYCAR, avec huit succès.

Le troisième pilote le plus victorieux dans l’histoire de l’INDYCAR (42 victoires dont la dernière fut obtenue… à Long Beach en 2002. Ndlr) se réjouit de sa nouvelle collaboration avec Chevrolet : “Je suis si excité de collaborer une nouvelle fois avec Chevy. En l’espace de trois ans, j’ai remporté 15 courses et un championnat avec eux. La saison 1991 a été magique. C’est désormais Andretti Autosport et nos sponsors qui ont l’opportunité de gagner de nouveau avec Chevrolet. Je suis certain que cette association sera couronnée de succès. Chevrolet est lié au sport automobile depuis toujours et a prouvé avoir les compétences nécessaires pour s’imposer.”

L’écurie Andretti Autosport s’est imposée à 39 reprises, dont deux Indy 500, et remporté trois championnats (en 2004, 2005 et 2007. Ndlr) depuis 2003, date de son arrivée en INDYCAR. Pour Chevrolet les chiffres sont même plus impressionnants : 104 victoires en INDYCAR, 6 titres de champion et 7 Indy 500, excusez du peu !

Le moteur 2012 concocté par Chevrolet sera un V6 bi-turbo de 2,2 litres avec un bloc en aluminum et injection directe. Pour le vice-président du Département Performance et Compétition de Chevrolet, Jim Campbell, le partenariat avec Andretti Autosport est accueilli très positivement : “Nous sommes très fiers d’annoncer que l’écurie Andretti Autosport fait maintenant partie de la grande famille Chevrolet en intégrant le nouveau moteur V6 Chevy bi-turbo dans leur monoplace 2012. Michael et sa famille ont remporté de nombreuses courses pour Chevrolet et nous avons bien l’intention de continuer à gagner dans le cadre de ce nouveau partenariat.”

Toutefois, avant que les “nouveaux” motoristes (Lotus ou Chevy) n’aient effectué les premiers essais, programmés début octobre, la tension sera présente et les attentes très hautes : “Nous sommes impatients de commencer les essais de notre moteur 2012 avec l’écurie Andretti Autosport,” conclut Jim Campbell. Les équipes devraient recevoir les premiers chassis 2012 mi-décembre et commencer véritablement les tests de pré-saison en début d’année prochaine.

justo vulputate, consectetur commodo libero odio