Townsend Bell va disputer les deux dernières courses de la saison

Il y a quelques jours nous vous parlions d’un possible engagement de Paul Tracy par l’écurie Dreyer & Reinbold pour disputer les 2 dernières courses de la saison INDYCAR 2011 mais c’est finalement Townsend Bell qui a été sélectionné.

Annoncé lors de la journée de tests programmée au Kentucky vendredi dernier (une séance d’ailleurs repoussée pour cause de pluie. Ndlr), Townsend Bell va effectuer plus d’une course en INDYCAR cette saison, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 2008. En effet, le champion d’IndyLights 2001 n’avait pris part qu’à 3 courses INDYCAR, toutes à Indianapolis lors de l’Indy 500, avec pour meilleur résultat une quatrième place en 2009 pour le compte de l’écurie KV Racing Technology.

Au volant de la monoplace n°99 du Schmidt Pelfrey Racing, Bell s’est qualifié quatrième lors de l’édition du centenaire de l’Indy 500 mais n’a pas concrétisé en course après un contact avec le mur : “Après un week-end prometteur à Indy, qui ne s’est pas terminé comme je le souhaitais, ce fut difficile pour moi de ne pas recevoir d’opportunité de revenir dans le championnat afin de m’améliorer. Je suis donc très excité à l’idée de retrouver l’équipe Dreyer & Reinbold” (avec laquelle l’américain a disputé sept courses en 2008. Ndlr). “Cette équipe est géniale. J’ai d’ailleurs toujours été impressionné par le travail de tous ses membres sur une voiture qui connait ses dernières heures mais également par la façon dont ils continuent à investir des ressources afin de l’améliorer jusqu’à la fin de la saison à Las Vegas.”

Le natif de San Francisco, qui a effectué des tests pour les équipes de Formule 1 BAR-Honda et Jaguar, totalise neuf top-10 en vingt-deux courses disputées en INDYCAR mais il ne compte pas en rester là : “Je ne serais pas là si je n’étais pas motivé. Mon désir premier n’est pas d’effectuer une seule course par saison mais c’est ce qui s’est passé depuis quelques années. L’année prochaine, avec les nouvelles voitures, ce ne sera pas facile de s’engager à Indianapolis et de faire une bonne performance. C’est pourquoi je cherche tous les moyens pour participer à plus de courses dans le futur. Pour cela je vais essayer de faire de bons résultats pour l’équipe afin de les aider à finir sur une note positive. J’espère que Justin va retrouver la forme très rapidement mais je lui suis très reconnaissant de me prêter son bolide pour les deux prochaines courses !”

A l’image de Townsend Bell, un bon nombre de pilotes ont prévu de participer à la séance d’essais sur l’ovale du Kentucky. Parmi eux, Dario Franchitti et Scott Dixon, Will Power, Pippa Mann (de retour après sa blessure au New Hampshire. Ndlr), Dillon Battistini, Marco Andretti, Graham Rahal, Ana Beatriz, Ed Carpenter et enfin Wade Cunningham avec le Sam Schmidt Motorsports. Espérons que la météo se montre plus clémente afin que les pilotes puissent retrouver leurs sensations sur l’ovale du Kentucky.

in Sed lectus diam ipsum tempus odio ipsum felis ut dictum