Nouveau top-5 pour Brad Keselowski

Alors qu’il s’est qualifié en playoffs grâce à ses victoires et une très grosse fin de saison régulière, Brad Keselowski est en train de confirmer en ce début de Chase qu’il n’est pas là par hasard. Le pilote de la Penske Racing a pris la deuxième place de l’épreuve de Loudon, son meilleur résultat sur cette piste, et grimpe du coup à la troisième place du classement général.


Alors que deux courses ont été courues dans cette édition 2011 du Chase de la NASCAR Sprint Cup Series, Brad Keselowski est toujours dans le peloton de tête et pourrait bien continuer à surprendre dans les semaines qui viennent.

Seizième à l’agitation du drapeau vert le pilote de la Dodge Charger n°2 a connu une première moitié d’épreuve compliquée avec une voiture “ni trop bonne, ni trop mauvaise” selon ses dires. Son chef d’équipe a décidé de tenter un coup stratégique en ne s’arrêtant pas lors de la troisième neutralisation, plaçant ainsi pour la première fois de l’épreuve son pilote dans le top-10, qu’il ne quittera plus jusqu’au drapeau à damier.

Au fur et à mesure des arrêts, le comportement de la voiture s’est également amélioré ce qui a permis à Keselowski d’être un candidat très sérieux au top-10 en fin d’épreuve. Profitant des pannes d’essences des uns et de la consommation hasardeuses des autres, il n’a cessé de gagner de places dans les cinquante dernières tours pour finalement échouer à la deuxième place.

Après deux courses en playoffs Keselowski est le mieux placé des pilotes de la Penske Racing. Si Kurt Busch n’est que neuvième, il n’est qu’à dix-sept longueurs de son coéquipiers, rien de rédhibitoire en somme. Cependant, vu la forme de Brad Keselowski ces deux derniers mois, l’écurie n’a-t-elle pas intérêt à tout miser sur lui ? La question est certainement prématurée pour l’instant, mais à trop vouloir attendre l’écurie du Capitaine pourrait tout perdre.

Praesent facilisis Donec ut suscipit et, Curabitur sed Phasellus commodo id elementum