Wheldon remplace Tagliani au Kentucky

Au Kentucky, il ne faudra pas chercher le casque d’Alex Tagliani dans le cockpit de la monoplace Sam Schmidt Motorsports #77. En effet, suite à la demande de Sam Schmidt, le Québécois a accepté de laisser sa place à Dan Wheldon qui pilotera pour cette écurie lors de la finale du championnat à Las Vegas.

La raison de cette décision est de mettre à profit un week-end entier de travail afin de préparer au mieux la course de Las Vegas. Ainsi, Wheldon aura déjà tissé des liens avec ses ingénieurs et mécaniciens et connaîtra le potentiel de son matériel.


Pour la dernière course de la saison, Wheldon prendra le volant d’une deuxième monoplace engagée par Sam Schmidt Motorsports pour tenter de remporter les 5 millions de dollars (la moitié pour lui et l’autre moitié pour un spectateur tiré au sort). Pour cela, le vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis devra faire preuve d’agressivité pour remonter depuis la dernière place qu’il occupera au départ de cette épreuve. Mais ci ce défi est de taille, le champion 2005 et double vainqueur à Indy sait qu’il disposera d’une réelle chance de victoire. En effet, sa voiture numéro #98 qui lui a permis de remporter Indianapolis a bénéficié de la préparation de la SSM.

Je ne pourrais jamais assez remercier Alex pour me laisser piloter sa voiture au Kentucky et travailler avec l’équipe en prévision de Las Vegas.“, avouait Wheldon.

Je suis enthousiaste quant à cette opportunité et j’attends avec intérêt de travailler avec chacun des membres de l’écurie Sam Schmidt. Ils comptaient pour beaucoup dans notre performance victorieuse du mois de mai, et je ferai de mon mieux pour revenir sur la Victory Lane.

De son côté, Tagliani s’est montré déçu de ne pas prendre part à la prochaine course mais s’est montré compréhensif sur la pertinence de ce choix.
Evidemment je ne suis pas heureux de me retirer du Kentucky, mais c’est une opportunité très excitante. Dan et moi sommes de bons amis et je suis très jaloux qu’il puisse concourir pour les 5 millions de dollars. Mais je soutiens entièrement ce que l’INDYCAR a fait pour générer de l’intérêt auprès des fans et je ferai tout mon possible pour aider l’équipe SSM à faire rouler Dan au Kentucky et pour participer au challenge Go Daddy (ndlr : le nom du défi des 5 millions de dollars).

ante. mattis sed tempus Nullam quis, leo ipsum