Tony Stewart toujours en état de grâce

Quel coup de baguette magique a bien pu transformer Tony Stewart de pilote transparent lors de la saison régulière en un double vainqueur ? Le pilote de la Stewart-Haas Racing est devenu le second pilote dans l’histoire des playoffs à avoir remporté les deux premières courses du Chase, le premier étant Greg Biffle en 2008.


Parti vingtième, Tony Stewart n’aura cessé de progressé tout au long de l’épreuve, pour finalement s’imposer en ne menant que deux tours ! Oui, mais les deux derniers. Ce succès conjugué à contre-performance de Kevin Harvick, seulement douzième, lui permet de s’installer dans le fauteuil de leader du championnat pour la première fois de la saison.

Stewart possède sept longueurs d’avance, sur Harvick, onze sur Keselowski qui continue sur sa bonne dynamique, quatorze sur Edwards et vingt-trois sur Gordon.

Après deux courses disputées dans les playoffs, Tony Stewart ne peut peux plus ne pas être considéré comme un prétendant au top-5, mais il va devoir rester sur sa bonne dynamique. Une chose est sûre en cas de prochaine course à la consommation, il devrait de nouveau faire peur à certains de ses adversaires.

elit. sit mattis commodo felis luctus quis quis, vulputate, leo. ut