Une nouvelle voiture pour la Race Of Champions 2011

La première monture officialisée pour la Race Of Champions 2011 est donc la Skoda Fabia Super 2000. La petite quatre roues motrices de 270 chevaux a déjà effectué un premier galop d’essais à Düsseldorf, non loin de l’ESPRIT arena où, pour la deuxième année consécutive, se tiendra l’évènement.

Le tracé du circuit, qui a subi quelques modifications depuis l’année dernière, a été reproduit sur une partie asphaltée à côté du stade. Parmi les pilotes présents lors de ce test, nous retrouvions l’ancienne pilote dans le Championnat du Monde des Rallyes et co-fondatrice de la ROC, Michèle Mouton, Hans-Joachim Stuck et le belge Marc Duez (Directeur de course de la Race Of Champions. Ndlr).

Marc Duez : “Cela va sans dire que cette voiture de rallye très agile m’a procuré beaucoup de plaisir et je pense que la foule va également l’apprécier. Les spectateurs auront la chance de voir une voiture de rallye extrêmement rapide qui semble être taillée pour ce genre de circuit (celui de la ROC 2011. Ndlr) et qui donnera son maximum. Tout le monde en aura pour son argent !”

Tous les pilotes présents sont tombés d’accord pour dire que le circuit, qui sera construit à l’intérieur du stade début décembre, va encore une fois garantir un spectacle grandiose. Michèle Mouton, qui a dessiné le tracé du circuit en tant que directrice de course de la ROC, confirme que le premier test a été réussi : “La piste a seulement été légèrement modifiée depuis l’année dernière donc cela va nous garantir un beau spectacle. Les fans de la ROC peuvent s’attendre à deux jours d’action non-stop grâce aux meilleurs pilotes du monde qui vont encore une fois se battre face à face et roues contre roues en utilisant une gamme de machines très différente.”

Le programme du week-end devrait débuter par la ROC Nations Cup (la Coupe des Nations) le samedi 3 décembre avant de laisser place à la Course des Champions le lendemain. Pour l’instant, cinq pilotes (dont Jenson Button et Andy Priaulx) sont déjà confirmés pour l’édition 2011 de la Race of Champions :


Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

massa et, id Curabitur ante. quis, libero