Dale Earnhardt Jr. s’attend à tout à Dover

À Dover Dale Earnhardt Jr. a terminé à sept reprises dans le top-10 pour douze arrivées de vingtième ou pire. Pour ce week-end, il espère que ce sera un top-10, même s’il n’apprécie que très peu cette surface.


Dale Earnhardt Jr. : “La piste a été tantôt bonne tantôt mauvaise pour moi. Je préfère l’asphalte au béton. De mon point de vue le béton n’est pas une bonne surface.”

Avant cette épreuve Dale Earnhardt Jr. pointe à la huitième place du classement général et est toujours en lutte pour le titre, alors qu’il avait terminé hors du top-20 en 2009 et 2010.

Dale Earnhardt Jr. : “Le Chase est un meilleur environnement. Je me sens plus à l’aise maintenant que je me suis qualifié. Je peux juste me concentrer sur comment puis-je bien faire dans le Chase. Je ressens moins de pression. Je suis sûr que ce serait encore différent si j’étais en tête du championnat. La pression serait assez élevée. Je me sens mieux. Il y a moins de pression maintenant que lors des cinq ou six dernières courses de la saison régulière. Il y avait beaucoup de pression à cette époque.”

Lors de la première venue de la Cup sur cette piste au mois de mai il avait pris la douzième place, il avait ainsi égalé son meilleur résultat sur les sept dernières courses courues sur cet ovale d’un mile. Ce week-end il utilisera la voiture qu’il avait à Darlington (Quatorzième – ndlr.), au Kansas (Deuxième – ndlr.), au Kentucky (trentième – ndlr.) et à Bristol (seizième – ndlr.).

Steve Letarte : “La clé du succès à Dover est de gérer les dépôts de gomme durant la course. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas tester ou simuler. La seule chose à faire est d’apprendre des dernières courses et d’essayer de faire des ajustements. Vous essayez d’avoir une bonne communication avec votre pilote avant la course. Si vous êtes capables de bien gérer le dépôt de gomme tout au long de la course alors vous aurez une bonne journée.”

Le pilote de la Chevrolet n°88 a également déclaré que sur cette piste il était possible de faire le bon ajustement même si en début de course vous n’aviez pas la bonne voiture.

Dale Earnhardt Jr. : “Vous pouvez améliorer votre voiture durant la course. Je n’ai pas vraiment d’explication sur ce qui permet d’avoir une bonne voiture ici.”

porta. Praesent Phasellus suscipit non in et, luctus elit. eleifend