Essais libres 2 : Dixon favori avant les qualifications

Au Kentucky, Scott Dixon fait figure de favori avant les qualifications. Plus rapide des première et deuxième séances d’essais, le Néo-Zélandais démontre qu’il faudra encore compter sur lui dans la lutte pour le titre, n’en déplaise à Dario Franchitti et Will Power.


Malgré un tour moins rapide qu’en début d’après-midi, Dixon a récupéré la tête des essais grâce à un tour bouclé à la vitesse moyenne de 219,633mph. Il devance à la surprise générale Ryan Hunter-Reay et Ed Carpenter tandis que son coéquipier, Franchitti a pris la quatrième position à 44 millièmes seulement, preuve si besoin est, de la compétitivité du peloton ce week-end.

Derrière l’Ecossais, le top-5 est complété par la monoplace numéro #26 de Marco Andretti confirmant le retour aux affaires de l’équipe Andretti Autosport comme en témoigne le 10ème chrono de Danica Patrick. Pour la première fois de la saison, trois monoplaces Andretti Autosport occupent le top-10 d’une séance d’essais.

En revanche, le temps n’est pas à la fête pour Helio Castroneves et Ryan Briscoe, toujours empêtré dans le ventre mou de la feuille des temps avec respectivement les 11ème et 13ème meilleurs temps.

Place maintenant aux qualifications qui attribueront le point bonus au poleman. De quoi ajouter un peu de pression pour nos trois prétendants au titre de champion.


alt : Les temps de la deuxième séance d’essais.


accumsan id fringilla Sed Donec eleifend