Encore des problèmes pour Earnhardt

Dale Earnhardt Jr. ne porte pas forcément dans son cœur les ovales en ciment et l’épreuve qui vient de se dérouler à Dover ne va pas améliorer les choses. Celui qui en est désormais à 122 courses sans la moindre victoire a connu beaucoup trop de problèmes dans cette course pour espérer un bon résultat à l’arrivée.


En début de course Dale Earnhardt Jr. a cassé sa barre antiroulis. Résultat l’écurie a dû la réparer. Fort heureusement pour le pilote de la n°88 cela s’est effectué sous drapeau jaune ce qui lui a permis de limiter la perte à un seul tour par rapport aux leaders.

Earnhardt a récupéré son tour de retard lors du drapeau jaune de compétition imposé par les officiels au tour 40. Une fois remis dans le tour Earnhardt a commencé à remonter jusque dans le top-15, sans jamais parvenir à espérer mieux. Mais voilà les ennuis Dale Earnhardt Jr. a connu un nouveau problème, avec une crevaison.

Earnhardt a finalement coupé la ligne d’arrivée en vingt-quatrième position à deux tours du vainqueur. Le pilote de la Chevrolet n°88 estimait après la course qu’il avait une voiture de top-10.

Dale Earnhardt Jr. : “Nous sommes toujours en vie et nous nous battrons jusqu’au dernier tour à Homestead. Nous sommes une bonne équipe et nous l’avons montré plusieurs fois cette année. Nous n’avions pas la voiture aussi rapide que celle du leader, mais nous étions meilleurs que ce que nous avons montré pendant longtemps.”

consequat. ante. dictum felis odio Aenean facilisis venenatis