La Stewart-Haas Racing complètement dépassée

Tony Stewart et Ryan Newman faisait bien partie des quarante-trois partants lors des AAA 400, troisième étape des playoffs. Malheureusement pour eux ils n’ont pas pesé sur la course. Très mal qualifié Tony Stewart a confirmé en course ses problèmes sur les ovales en béton cette année.


Stewart a finalement terminé à deux tours en vingt-cinquième position. Le double champion de la NASCAR Sprint Cup Series perd également la tête du classement général. Il est maintenant troisième à neuf longueurs.

Ryan Newman, bien que mieux qualifié n’a guère fait mieux puisqu’il termine vingt-troisième, lui aussi à deux tours. Le pilote de la Chevrolet n°39 reste à la onzième place à quarante-et-une longueur du leader, Kevin Harvick.

Plus que les résultats c’est la performance qui inquiète. Tant Newman que Stewart n’ont pas connu de problème mécanique. Les deux hommes n’ont jamais été dans le rythme et lors des longs runs sous drapeau vert ils ont perdu au moins un tour à chaque fois, signe d’une voiture très mal réglée. Lors des différents arrêts les réglages apportés n’ont jamais pu faire progresser les voitures de manière significative.

Une réaction d’ensemble de l’écurie est attendue au Kansas sous peine de perdre tout espoir en vue du titre de champion.

Sed venenatis, dictum vel, odio et, commodo ipsum