La ROC Legends, nouvelle venue à Düsseldorf

De grands noms des sports mécaniques mondiaux ont été sélectionné pour disputer la toute nouvelle ROC Legends dans l’ESPRIT arena de Düsseldorf. Parmi eux, trois anciens pilotes de Formule 1 et un vainqueur en Championnat du Monde des Rallyes.

Heinz-Harald Frentzen, Jos Verstappen, Hans-Joachim Stuck et Armin Schwarz vont s’affronter à l’occasion de la ROC Legends qui aura lieu en préambule de la Course des Champions le dimanche 4 décembre 2011. Les quatre pilotes vont se mesurer les uns aux autres au cours d’une sorte de manche qualificative qui débouchera sur un duel au sommet entre les deux meilleurs pilotes du groupe.

L’objectif de cette séance bonus est d’offrir aux spectateurs un affrontement féroce entre ces pilotes allemands et hollandais très talentueux. On le sait, de nombreux fans néerlandais vont certainement se déplacer à Düsseldorf, et l’organisateur a voulu en quelque sorte les remercier de leur engouement en invitant le très rapide et spectaculaire Jos Verstappen.

Heinz-Harald Frentzen : “J’ai hâte de piloter lors de la ROC Legends à Düsseldorf. En 2009 au Portugal j’avais déjà eu l’occasion de rouler dans le cadre d’une compétition similaire. Maintenant que je suis de nouveau en Allemagne et plus spécialement à Düsseldorf qui est en quelque sorte “ma” ville (Frentzen est né à Mönchengladbach. Ndlr), ça va être fantastique de piloter devant ma famille et mes amis. De mon domicile, j’ai la possibilité de voir l’ESPRIT arena!”

Jos Verstappen : “La Course des Champions est un évènement exceptionnel qui draine de nombreux spectateurs. C’est vraiment sensationnel de courir dans un stade devant tant de fans. Je ne l’ai jamais fait par le passé et j’espère être compétitif dans la ROC Legends face à Frentzen, Stuck et Schwarz.”

Fredrik Johnsson (organisateur de la ROC) : “La Course des Champions possède une longue histoire et beaucoup de légendes se sont déplacées depuis le premier événement en 1988. Nous avons la chance de mettre en place cette compétition spéciale entre des pilotes allemands locaux et une star hollandaise qui roulait encore jusqu’à très récemment. Ce sont des pilotes de haut niveau et leurs batailles promettent d’être intenses. Les fans vont se régaler.”

Le programme du week-end sera le suivant : le samedi 3 décembre, les spectateurs pourront suivre la Coupe des Nations (ROC Nations Cup). Le lendemain, les pilotes s’affronteront cette fois à titre individuel lors de la Course des Champions (the Race Of Champions). Pour l’heure, six pilotes sont confirmés pour l’édition 2011 :


Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

Travis PASTRANA, légende des X-Games et quadruple Champion des Etats-Unis des Rallyes

at ut dictum Aliquam vel, sem,