Essais Libres 2 : Tony Kanaan signe le meilleur temps

Le pilote KV Racing Technology a devancé Oriol Servia de vingt-quatre millièmes de seconde. Toujours très régulier, le pilote espagnol se classe une nouvelle fois deuxième et pourrait bien créer la surprise lors de cette grande finale de Las Vegas.

Troisième temps pour Ryan-Hunter Reay devant Scott Dixon et EJ Viso. La première femme dans le classement est Simona de Silverstro auteur d’un très bon sixième temps. Vitor Meira, Tomas Scheckter, Mike Conway et Alex Tagliani complètent le top-10.

Du côté des prétendants au titre, Will Power se classe douzième alors que son rival écossais n’a réalisé que le quinzième chrono… Pas d’inquiétude toutefois pour les deux hommes qui ont certainement profité de cette séance pour parfaire leurs réglages en vue de la course.

Le fait marquant de la journée est intervenu quelques minutes seulement après le début de cette séance. Après la rupture de sa suspension arrière gauche, James Jakes a percuté violemment le mur extérieur au virage 2. Le pilote anglais s’est extirpé tout seul de son cockpit, mais à tout de même subi de légères brûlures. Il ne sera pas en mesure de participer aux qualifications.

Du côté des petites déceptions, citons Danica Patrick qui n’a pas réussi à rééditer son temps de la première séance d’essais libres (elle avait réalisé un tour en 24.7349 sec. Ndlr) et ne se classe que vingtième juste derrière son équipier Marco Andretti. C’est pire pour Dan Wheldon, le seul prétendant aux cinq millions de dollars, qui ne signe que le trente-deuxième temps de cette session ! Rappelons toutefois qu’il partira de la dernière position sur la grille de départ quelque soit son temps en qualifications. Parions sur le fait que l’Anglais ait passé cette séance à trouver les réglages les plus adaptés pour la course de dimanche…


alt : Découvrez les temps de seconde séance d’essais libres


Sed adipiscing eget ut libero leo. venenatis, elit. risus