[MAJ]Dan Wheldon perd la vie dans un accident effroyable…

Après 10 tours de course d’une rare intensité, ce que tout le monde redoutait est arrivé. Un énorme Big One a contraint les officiels de l’INDYCAR à brandir le drapeau rouge.


L’accident a commencé par le tête-à-queue de Wade Cunningham. Le reste du peloton n’a rien pu faire pour éviter l’accident. Deux monoplaces ont décollé avant de s’encastrer dans le muret extérieur tel des projectiles tandis que trois autres ont pris feu. Pippa Mann et Dan Wheldon n’ont pu sortir seuls de leur voiture et si la Britannique a été vu saine et sauve, il n’en est pas de même pour le pilote Sam Schmidt Motorsports. A noter que l’hélicoptère a emmené un pilote au centre médical mais personne ne sait s’il s’agit du vainqueur des 500 Miles d’Indianapolis.

Ce qui devait être “LA” fête de l’IndyCar a tourné au cauchemar. Inutile de signaler que la course ne repartira pas.

MISE A JOUR :
L’hélicoptère a emmené Dan Wheldon au centre médical. Toutes les déclarations des pilotes impliqués dans l’accident auguraient le pire. Paul Tracy lui avait même adressé ses prières : “Toutes mes prières vont vers Dan car ce sera une longue rééducation.“

La course est annulée. Finalement le choc aura été trop violent pour le pilote anglais et celui-ci a perdu la vie des suites de ses blessures. Il avait 33 ans.

Tous les pilotes étaient en pleurs lorsqu’ils ont effectué 5 tours en l’honneur de la mémoire du champion INDYCAR 2005.

libero commodo porta. eleifend ut fringilla Praesent massa Aliquam venenatis, commodo