Une cérémonie publique en l’honneur de Dan Wheldon

L’INDYCAR organisera ce week-end (dimanche 23 octobre. Ndlr) une cérémonie publique en l’honneur de Dan Wheldon. Elle aura lieu au Conseco Fieldhouse d’Indianapolis à partir de 4.00 pm (22h00 heure française).

Le pilote britannique, alors âgé 33 ans, a trouvé la mort dans un accident effroyable sur l’ovale de Las Vegas le week-end dernier. Il laisse une femme, Susie, et ses deux jeunes enfants… Une cérémonie aura également lieu le même jour dans la maison de la famille Wheldon à St Petersburg à 3.00 pm (21h00 heure française).





Alex Tagliani devant sa voiture de V8 Supercars.

© Indy Car Series

En outre, les organisateurs de la manche de V8 Supercars à Surfers Paradise qui a lieu ce week-end et à laquelle Dan Wheldon devait prendre part en compagnie de James Courtney, ont décidé de présenter le ‘Trophée Dan Wheldon’ aux vainqueurs de la course. De nombreux pilotes internationaux dont Sébastien Bourdais, Simon Pagenaud ou encore Alex Tagliani seront présents et rendront hommage à Dan Wheldon en arborant des stickers sur leurs voitures et leurs casques.

De la même manière, toutes les voitures de NASCAR qui courent à Talladega ce week-end arboreront un autocollant Dan Wheldon “Lionheart” (cœur de lion. Ndlr). Une minute de silence sera également observée avant les courses.

Enfin, pour assurer la sécurité financière de la famille Wheldon, un fond a été crée ‘The Dan Wheldon Family Trust Fund’. Plus de renseignements sur www.danwheldonmemorial.com

libero vel, in lectus libero sit id, velit, consectetur id