Une réunion productive d’après les pilotes

Suite à la tragédie du 16 octobre de Las Vegas où Dan Wheldon a trouvé la mort, Randy Bernard a décidé d’organiser une réunion avec ses pilotes avec pour ordre du jour, “la sécurité en IndyCar”.

Massivement présents du côté d’Indianapolis, tous les pilotes ont reçu l’invitation par e-mail et ont tous répondu favorablement à la demande du patron de la série. Il faut dire que pour certains d’entre eux, ce point était la première véritable occasion de s’exprimer face aux organisateurs du championnat.


Et après trois heures d’échanges, les pilotes ont tous exprimé leur satisfaction. Dario Franchitti a même qualifié cette réunion de “productive“.
Nous avons tous parlé, écouté et avons tous la volonté d’aller de l’avant en cherchant comment améliorer les choses dans tous les domaines.

Je pense que c’était une réunion positive et productive et c’est le premier pas aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de peine mais tout le monde est positif et apporte des idées. Nous sommes tous sur la même longueur d’ondes ; nous essayons tous d’améliorer les choses.

De son côté, Tony Kanaan estime que l’INDYCAR va dans la bonne direction en voulant améliorer la sécurité de ses évènements et a tenu à rappeler l’esprit de pionnière de la série en la matière.
Nous nous dirigeons dans la bonne direction La réunion n’est pas quelque chose qui s’est faite à cause de ce qui s’est produit Nous établissons des standards. L’INDYCAR a créer les murs SAFER et nous créerons toujours les standards.

Ce que les gens doivent comprendre est que nous ne pourrons pas rendre la course 100% sûre. C’est un fait. Nous sommes le laboratoire et si tout va bien, nous pouvons améliorer les choses, les rendre plus sûres, mais en aucun cas 100% sûres.

Curabitur at ut quis, mi, dolor