Denny Hamlin ouvre son compteur en Truck Series

Denny Hamlin a décroché sa première victoire en carrière dans la troisième division de la NASCAR ce samedi à Martinsville, il est ainsi devenu le vingt-troisième pilote à remporter au moins une course dans chacune des trois divisions nationales de la NASCAR.

Il pilotait le truck n°18 de la Kyle Busch Motorsports et a coupé la ligne d’arrivée avec 1,210 seconde d’avance sur Ron Hornaday Jr. qui continue de se rapprocher à grand pas au classement général où il est maintenant troisième à quinze longueurs.


Austin Dillon, troisième, accroît son avance au classement sur son dauphin, James Buescher seulement dixième après une course très compliquée. Johnny Sauter et le rookie Joey Coulter complètent le top-5.

Sont classés dans le top-10 Kevin Harvick, Cale Gale, Timothy Peters, Brendan Gaughan et donc James Buescher.

Cette antépénultième course de la saison a connu un record de leaders et de changements de leader pour une épreuve disputée à Martinsville, avec huit pilotes différents ayant mené au moins un tour pour douze changements de leader lors des deux-cents tours que comptait l’épreuve.

Neuf neutralisations, pour cinquante boucles derrière la voiture de sécurité, sont venues ralentir l’épreuve. Hamlin aura attendu la dernière relance au tour 187 pour prendre définitivement l’avantage alors qu’il était troisième à l’agitation du drapeau vert derrière Dillon et Hornaday.

Max Papis a été à l’origine de deux neutralisations, une première fois il a été impliqué dans un accident avec Todd Bodine au tour 132, avant de partir en tête à queue quinze boucles plus tard pour ce qui était la septième sortie de la voiture de sécurité de cette course. À cet instant James Buescher est revenu dans le tour du leader grâce à la règle du lucky dog et a ensuite pu gagner des positions pour encore conserver toutes ses chances pour le titre.

La prochaine épreuve se déroulera le week-end prochain au Texas alors que la finale se tiendra à Homestead dans trois semaines.

neque. risus. libero. accumsan vulputate, non Sed