Ça chauffe à la Germain Racing

Max Papis et Todd Bodine, coéquipiers à la Germain Motorsports, n’ont pas échangé que des amabilités à l’issue de l’antépénultième épreuve de la saison 2011 de NASCAR Camping World Truck Series, disputée sur l’ovale de Martinsville.


Dans le top-10 lors d’un arrêt au tour 115, les deux coéquipiers se sont arrêtés en même temps et à leur retour en piste Bodine a bumpé Papis alors devant lui à plusieurs reprises. Quelques tours après la relance, au tour 131, Bodine a envoyé Papis en tête à queue.

Une fois la course terminée Papis s’est rendu dans le stand de Bodine et a été arrêté par les officiels.

Max Papis : “Je veux Todd ici et maintenant. Todd, Todd, viens ici une seconde. Je veux te parler.”

Bodine a finalement rencontré Papis quelques minutes plus tard et les deux hommes se sont expliqués.

Max Papis : “Cela fait partie de Martinsville. Je suis simplement déçu car je ne m’attendais pas à être mis dehors par mon coéquipier.”

Bodine n’était pour sa part pas aussi calme que son coéquipier après l’épreuve, puisqu’il a également eu maille à partir avec James Buescher dans les derniers mètres de l’épreuve.

Todd Bodine : “Il n’y a pas de remède contre la stupidité.”

Martinsville était l’une des dernières occasions pour Papis et Bodine de se montrer avant la saison prochaine, puisqu’aucun d’eux n’a de sponsor pour 2012.

Max Papis : “Nous faisions une bonne course, mais Todd a tout gâché. Cela aurait pu être la meilleure course de ma carrière. Ce n’est pas ce que l’on attend de nos amis. Je ne traite pas mes amis de la sorte. C’est juste décevant, je ne m’attendais pas à cela et nous méritions mieux.”

Todd Bodine a cependant tenu à clarifier les choses en expliquant que sa vengeance n’était pas intentionnelle. Le pilote du Toyota Tundra n°5 est également revenu sur l’incident qui l’a opposé à Buescher en toute fin de course.

Todd Bodine : “Nous étions dixième quand James a décidé de ne pas se servir de ses freins dans le dernier virage du dernier tour. C’est de la connerie. On essayait d’avoir un résultat décent et James en a décidé autrement.”

sem, Sed mattis dapibus mi, ut Donec eget id