Danica Patrick pense toujours à Indianapolis

Alors qu’elle s’est officiellement engagée à disputer la saison complète de NASCAR Nationwide Series avec l’équipe JR Motorsports, Danica Patrick s’apprête à affronter un calendrier encore plus chargé puisque la Stewart Haas Racing va faire débuter l’américaine en Sprint Cup dès 2012 !

Toutefois, la désormais ex-pilote INDYCAR n’a pas totalement tourné le dos à la série qui l’a rendue populaire dans le monde entier et ce malgré le tragique accident dont a été victime Dan Wheldon : “J’aimerais vraiment piloter à Indy. Selon moi c’est la plus grande course au monde et j’ai tant d’émotions, de sentiments différents et de souvenirs que cet accident n’affectera pas ma décision. Je continue de penser que j’ai d’autres souvenirs à créer.” Malgré son désir de disputer la célèbre course de 500 miles, il semble cependant très incertain de voir Danica Patrick au départ de l’Indy500 cette année…





Livrée de casque spéciale pour Danica Patrick ce week-end.

© NASCAR Illustrated / Chuck Yadmark

Même si elle a admis se sentir plus en sécurité dans une voiture de production de la NASCAR qu’en INDYCAR, Danica a bien insisté sur le fait que sa décision de passer des monoplaces aux voitures fermées n’a été en aucun cas motivée par des raisons de sécurité : “Cela semble plus sûr. Je me suis sentie très en sécurité il y a deux ans lorsque j’ai piloté pour la première fois une voiture de Nationwide. Je suis très contente d’avoir un toit au-dessus de ma tête ce week-end mais les accidents peuvent toujours arriver. Avoir sa tête protégée ajoute toutefois un niveau de confort supérieur.”

Ce week-end au Texas, l’américaine a disputé la course de Nationwide (qu’elle a terminé à la onzième position. Ndlr) où elle arborait une décoration de voiture et un casque spécialement créés en l’honneur de Dan Wheldon. Ce dernier sera d’ailleurs vendu aux enchères sur le site internet http://danwheldonmemorial.com/.

nunc risus. vulputate, Nullam Aliquam Sed mi, elit. quis tempus id