Joe Gibbs accepte la pénalité de Kyle Busch

Joe Gibbs n’est pas le propriétaire du Truck de Kyle Busch en NASCAR Camping World Truck Series, mais il a reconnu être responsable de ses actions. Après avoir viré Ron Hornaday Jr. en tout début d’épreuve Kyle Busch a été exclu de la course par les officiels et suspendu de toute activité pour le reste du week-end.


Joe Gibbs : “Quand vous êtes le propriétaire de quelque chose, vous en êtes responsable.”

Busch a été sous probation après l’épreuve de Sprint Cup disputée à Darlington, il avait également eu maille à partir avec Elliott Sadler à Bristol en Truck Series.

Joe Gibbs a rencontré les officiels ce samedi matin et n’a pas souhaité se poser de question quant à la décision d’exclure Kyle Busch.

Joe Gibbs : “J’ai toujours cru en la NASCAR. Je pense qu’ils font du bon boulot. J’ai un grand respect pour les décisions qu’ils prennent. C’est dur pour nous, mais dans la vie vous devez affronter ce genre d’épreuve.”

Kyle Busch est ainsi le quatrième pilote de Sprint Cup a être suspendu de toute activité depuis 2002. Kevin Harvick avait été exclu d’une course de Cup Martinsville suite à ses actions en piste en Truck la veille, c’était en 2002. L’année suivante Jimmy Spencer n’avait pu participer au week-end de Bristol suite à son altercation avec Kurt Busch au Michigan le week-end précédent. Enfin, en 2007, Robby Gordon n’avait pu prendre part à l’épreuve de Pocono suite au non-respect des injonctions des officiels lors de l’épreuve de Montréal en Nationwide la veille.

nec felis efficitur. tristique elementum Curabitur et, dolor