Bryan Herta travaille dur pour 2012

Bryan Herta et son associé Steve Newey ont un objectif très clair pour l’année prochaine : l’équipe Bryan Herta Autosport devrait disputer l’intégralité du championnat INDYCAR 2012. Après avoir connu la joie de la victoire cette année à Indianapolis avec le regretté Dan Wheldon, Bryan Herta tient à étendre son programme pour l’année qui arrive, passant ainsi d’un calendrier partiel à un programme complet.

“Ce qui s’est produit à Las Vegas a profondément touché tous les membres de l’écurie Bryan Herta Autosport. Mais cela nous a également conforté dans l’idée que nous devions continuer dans le championnat. C’est ce que tout le monde souhaite. Nos plans restent inchangés. Nous avons l’ambition d’être sur la grille l’année prochaine.” Le but premier était de disputer la saison 2012 avec le britannique Dan Wheldon mais ayant reçu une offre très prometteuse de l’équipe Andretti Autosport, le champion INDYCAR 2005 n’avait pas pu donner suite à la proposition de son ami Bryan Herta. Ce dernier nous rappelle d’ailleurs que c’est lui qui a conseillé à Dan Wheldon d’accepter l’offre de Michael Andretti.

“En fait, avant la course de Las Vegas, nous savions de Dan ne piloterait pas pour nous l’année prochaine. Nous n’avions pas finalisé les derniers détails et Dan s’est vu proposé une bonne place. Nous avons discuté longuement tous les deux et je lui ai dit qu’il devait rouler pour Andretti car à cette époque tout n’était pas prêt pour l’accueillir à plein temps en 2012.”

Pour l’heure, les rumeurs annoncent la BHA (Bryan Herta Autosport. Ndlr) en contact avancé avec Honda en ce qui concerne la motorisation et du côté des pilotes des noms comme Alex Tagliani ou Sébastien Bourdais circulent… Mais la véracité de ces propos sera connue lorsque les contrats seront signés et pas avant, comme a tenu à préciser Bryan Herta : “Nous sommes très proches de faire une annonce. Nous avons suivi nos objectifs jusqu’à présent et nous ne voulons pas communiquer sur des possibles signatures. Nous continuons de travailler en silence et nous annoncerons nos plans lorsqu’ils seront finalisés.”

Voici des propos très sensés et rassurants sur l’ambition qu’a l’équipe de Bryan Herta pour 2012. L’objectif de la jeune équipe en charge du développement de la nouvelle DW12 sera bien évidement de se porter régulièrement aux avant-postes.

accumsan id vel, Nullam pulvinar Donec sed nunc felis