David Coulthard rejoint la Race Of Champions 2011

Vainqueur de 13 Grand Prix de F1 et actuel pilote DTM, l’écossais David Coulthard s’apprête à disputer la Race Of Champions 2011. Finaliste en 2008 face à Sébastien Loeb, le quadragénaire écossais aura à cœur de s’imposer dans l’arène surchauffée de Düsseldorf.

Ayant terminé à cinq reprises sur le podium final du Championnat du Monde de Formule 1 (1995, 1997, 1998, 2000 et 2001. Ndlr) dont une fois vice-champion derrière l’intouchable Michael Schumacher, David Coulthard aura bien l’intention de montrer aux trois Champions du Monde de F1 engagés cette année de ‘quel bois il se chauffe’…

David Coulthard : “Ce sera ma sixième apparition à la Course des Champions. C’est un événement vraiment unique et je suis enchanté d’y participer. Chaque année, les courses sont disputées et c’est une occasion fantastique pour les fans de voir l’intégralité du tracé. Je fus tout proche de remporter cette course par le passé et je vais donc faire de mon mieux cette année et voir ce qui va se passer. Que je gagne ou que je perde, c’est toujours une manière très agréable de terminer la saison.”

Fredrik Johnsson (organisateur de la ROC) : “David a régulièrement participé à l’épreuve durant de nombreuses années et c’est une personne fantastique. Il n’est pas seulement rapide sur la piste mais il est également très apprécié des fans, c’est cela qui rend cet évènement si particulier. Nous sommes impatients de le voir se mesurer aux meilleurs pilotes le mois prochain”.

Le programme du week-end sera le suivant : le samedi 3 décembre, les spectateurs pourront suivre la Coupe des Nations (ROC Nations Cup). Le lendemain, les spectateurs pourront découvrir
une compétition entre quatre pilotes très talentueux lors de la ROC Legends avant que les champions présents à Düsseldorf ne s’affrontent cette fois à titre individuel lors de la Course des Champions (the Race Of Champions). Pour l’heure, onze pilotes sont confirmés pour l’édition 2011 :



Sebastian VETTEL, Champion du Monde de Formule 1 2010 et 2011

Michael SCHUMACHER, Septuple Champion du Monde de Formule 1

Mattias EKSTROM, Double Champion DTM et Triple vainqueur de la Course des Champions

Andy PRIAULX, Triple Champion du Monde des Voitures de Tourisme

Jenson BUTTON, Champion du Monde de Formule 1 2009

Travis PASTRANA, Légende des X-Games et quadruple champion des Etats-Unis des Rallyes

Romain GROSJEAN, Champion GP2 Series 2011

Sébastien OGIER, Champion du Monde Junior WRC 2008

Martin TOMCZYK, Champion DTM 2011

Tom KRISTENSEN, Octuple vainqueur des 24 Heures du Mans et vainqueur de la ROC Nations Cup 2005

Vitaly PETROV, Pilote Lotus Renault GP et premier pilote russe en Formule 1

Timo SCHEIDER, Champion DTM 2008 et 2009

Timo GLOCK, Champion GP2 Series 2007 et actuel pilote Marussia Virgin Racing en F1

Brian DEEGAN, Treize fois médaillé lors des X-Games dont une victoire sur l’épreuve de Rallycross en 2011

David COULTHARD, Ancien pilote de Formule 1 et vainqueur de 13 Grand Prix

at libero. dictum ut eleifend Phasellus vulputate, risus venenatis ipsum porta. justo