Sauter s’impose, Dillon champion

Il est 21h48 quand la NASCAR décide d’officialiser le résultat de la course alors qu’il reste quinze tours à boucler et que le drapeau rouge est sorti pour cause de pluie. Si Johnny Sauter s’impose pour la seconde fois de la saison après son succès à Martinsville, c’est Austin Dillon qui remporte le titre de champion. Le pilote de la Richard Childress Racing devient à 21 ans le plus jeune champion de l’histoire de la série avec deux victoires, à Nashville et Joliet.


À l’agitation du drapeau vert ils sont encore trois à pouvoir jouer le titre. Austin Dillon, leader du championnat compte vingt points d’avance sur Johnny Sauter et vingt-huit sur James Buescher qui a signé la pole position.

Le pilote de la Turner Motorsports mènera les huit premiers tours avant de céder le commandement à Kevin Harvick.

La course sera neutralisée à trois reprises dans les trente premiers tours dont une fois au tour vingt par décision de la NASCAR pour vérifier l’état des pneumatiques suite aux averses qui sont venues laver la piste.

Suite à l’accident de German Quiroga et Max Gresham, la course se déroulera sous drapeau vert pendant soixante-quatre tours ce qui permettra un arrêt sous drapeau vert. C’est un tête à queue de Brent Raymer dans le virage n°2 qui contraindra les officiels à sortir le drapeau jaune pour l’avant-dernière fois de la journée.

Il faudra ensuite attendre la pluie à quinze tours du drapeau à damier pour entériner le résultat.

Johnny Sauter s’impose donc devant Denny Hamlin, Kevin Harvick, Nelson Piquet Jr. et Joey Coulter qui décroche le titre de rookie de l’année. Ty Dillon, Elliott Sadler, Timothy Peters, Jason White et Austin Dillon complètent le top-10.

La Richard Childress Racing fait donc main basse sur tous les titres puisque Dillon est sacré champion des pilotes, Kevin Harvick (Via la Kevin Harvick Incorporated, écurie affiliée à la Richard Childress Racing – ndlr.) remporte le titre des propriétaires et Joey Coulter s’impose au classement des rookies.

libero. massa ipsum lectus at sem, quis, ante. felis mi, non Aenean