NASCAR Camping World Truck Series 2011 : faits marquants

Pilote : Austin Dillon

Il s’agit du premier titre d’Austin Dillon en carrière. Son meilleur classement avant cela était sa cinquième place obtenue l’an dernier lors de sa saison de rookie.


À 21 ans six mois et 22 jours il est devenu le plus jeune champion de la l’histoire de la NASCAR Camping World Truck Series.

Dillon est le premier pilote à remporter le titre de champion l’année qui suit son titre de rookie. Il est le troisième pilote a avoir décroché le titre de rookie et celui de champion après Greg Biffle et Travis Kvapil.

Austin Dillon termine la saison avec deux victoires, dix top-5 et seize top-10 en vingt-cinq départs.

Équipe : Richard Childress Racing

C’est le second titre de la Richard Childress Racing dans la troisième division de la NASCAR. Le premier date de la saison inaugurale, en 1995, avec Mike Skinner.

La Richard Childress Racing est la seconde écurie à remporter le championnat avec deux pilotes différents. La Xpress Motorsports s’était imposée en 2002 avec Mike Bliss et l’année suivante avec Travis Kvapil.

Chef d’équipe : Danny Stockman Jr.

Il s’agit du premier titre de Danny Stockman Jr. en NASCAR Camping World Truck Series.

C’est la seconde saison que Stockman est associé à Dillon.

Stockman était le chef de truck de Ron Hornaday Jr. lors de ses titres décrochés en 2007 et 2009.

Proriétaire : n°2 Kevin Harvick Incorporated, Chevrolet

C’est le troisième titre décroché par la Kevin Harvick Incorporated après ceux de 2007 et 2009. La marge sur le deuxième, le n°18 de la Kyle Busch Motorsports, est de 108 points.

Il s’agit de la dernière saison de la Kevin Harvick Incorporated en Truck Series. Elle termine avec 43 victoires soit le deuxième plus grand total.

Le truck n°2 a remporté sept courses cette année et a décroché le titre au Texas.

ultricies ante. risus neque. adipiscing efficitur. amet, fringilla mi,