Randy Bernard fait le ménage en INDYCAR

Brian Barnhart a enfin pris la porte. Après s’être illustré toute l’année en prenant des décisions aussi contradictoires que farfelues, Brian Barnhart ne fait désormais plus partie du Race Control de l’INDYCAR.


Il y a quelques semaines, Randy Bernard avait indiqué que des changements majeurs étaient à venir et il ne s’est pas trompé. Un autre homme a été poussé vers la sortie, il s’agît de Terry Angstadt, remplacé par Mark Koretzky, qui officiait comme directeur du développement et des affaires pour l’IndyCar en 2011.

Ancien mécanicien en CART pour Roger Penske et Rick Galles, Barnhart avait été nommé directeur des opérations par Tony George en 1997. Il était sous le feu des critiques des pilotes des écuries et des fans ces deux dernières années. C’est lui qui était à l’origine du départ de l’épreuve de Baltimore alors que des voitures de sécurité étaient encore sur la piste ou encore la relance au New Hampshire sous la pluie.

Au New Hampshire Will Power avait montré son mécontentement en adressant deux doigts à la direction de course et avait déclaré que cela devait cessé car Barnhart prenait les mauvaises décisions à chaque fois.

Plusieurs noms circulent pour remplacer Barnhart. Scott Pruett, ancien pilote de CART est de ceux-là tout comme le chef des commissaires de l’ALMS, Beaux Barfield.

Tony Cotman pourrait également être un successeur logique, lui qui avait été engagé en 2008 pour superviser la série Indy Lights. Cotman gère actuellement le programme de développement de la nouvelle monoplace.

suscipit ante. dapibus Sed mattis nunc ipsum